Masters de maths, doute orientation

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
hugomalbec

Masters de maths, doute orientation

par hugomalbec » 02 Fév 2025, 16:43

Bonjour à tous, je suis en L3 de maths fondamentales, j'avais de bons résultats en L2 mais ce premier semestre de L3 s'est vraiment mal passé, j'ai eu énormément de difficultés et donc de très mauvaises notes. Je vais sans doute redoubler et pense pouvoir m'améliorer nettement en recommençant une deuxième L3 mais j'ai peur que ces notes catastrophiques entâchent à jamais mon dossier. Un redoublement est-il complétement rédhibitoire pour une sélection en master ? Je pense du coup partir vers les maths appliquées en master car je crois avoir atteint mes limites en terme de compréhension des concepts. Je suis un peu perdu et preneur de tout conseil ! Merci

ComeDuRondeau
Membre Naturel

Re: Masters de maths, doute orientation

par ComeDuRondeau » 05 Fév 2025, 12:37

Bonjour,