Inscription CNED UPMC 2014?
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
alhazen
- Membre Naturel
-
par alhazen » 13 Aoû 2014, 10:17
Bonjour,
je suis candidat a une formation a distance via le CNED avec l'UPMC , une licence en Mathematique L1/MIPI. Mon dossier a apparement ete recu le 22 juillet 2014, mais depuis je n'ai recu aucune nouvelle. Je reside au Royaume-Uni. Savez-vous combien de temps prends la procedure totale d'admission (ou de rejet?). Je ne suis pas vraiment au fait des delais d'attente des universites francaise, enore moins en formation a distance, donc je ne sais pas dans quelle mesure le fait que je n'aie recu aucune nouvelle est-il normal ou non. Je suis un peu inquiet s'il s'avere que ma candidature est refusee: je ne suis pas de naionalite francaise et a la base je suis physicien. En fait ma grande passion pour la Mathematique est nee a travers la Physique et je reve depuis de nombreuses annees de devenir mathematicien.
bien a vous,
Alhazen
####################
j'ecris avec un clavier britannique mes lettres n'ont pas d'accent :we:
-
Infinicad
-
par Infinicad » 13 Aoû 2014, 10:55
alhazen a écrit:Bonjour,
je suis candidat a une formation a distance via le CNED avec l'UPMC , une licence en Mathematique L1/MIPI. Mon dossier a apparement ete recu le 22 juillet 2014, mais depuis je n'ai recu aucune nouvelle. Je reside au Royaume-Uni. Savez-vous combien de temps prends la procedure totale d'admission (ou de rejet?). Je ne suis pas vraiment au fait des delais d'attente des universites francaise, enore moins en formation a distance, donc je ne sais pas dans quelle mesure le fait que je n'aie recu aucune nouvelle est-il normal ou non. Je suis un peu inquiet s'il s'avere que ma candidature est refusee: je ne suis pas de naionalite francaise et a la base je suis physicien. En fait ma grande passion pour la Mathematique est nee a travers la Physique et je reve depuis de nombreuses annees de devenir mathematicien.
bien a vous,
Alhazen
####################
j'ecris avec un clavier britannique mes lettres n'ont pas d'accent :we:
Bonjour,
le secrétariat ré ouvre le 25 Août, si après le 1er septembre tu n'as pas de nouvelles n'hésite pas à téléphoner.
a++
-
alhazen
- Membre Naturel
-
par alhazen » 13 Aoû 2014, 11:07
Infinicad a écrit:Bonjour,
le secrétariat ré ouvre le 25 Août, si après le 1er septembre tu n'as pas de nouvelles n'hésite pas à téléphoner.
a++
merci :we:
-
alhazen
- Membre Naturel
-
par alhazen » 09 Sep 2014, 12:04
Update 09 septembre:j'ai telephone plusieurs fois a Aroquia Rayer, envoye deux mails. Ca semble etre mort, aucune reponse :hein:
J'ai egalement eu Andree Pellet au telephone, elle m'a dit "on sait pas quand on aura la reponse". Je lui ait dis que Octobre et la rentree des cours c'est dans trois semaine donc fatalement je m'inquiete un peu.
est-ce que tout le monde traverse ca? Il faut dire que l'enseignement a distance en Angleterre est beaucoup mieux organise, mais malheureusement les etudes de Mathematique a distance en Angleterre c'est pas top-top.
Je commence a me demander si je n'aurais pas du attendre plus longtemps avan de leur telephoner, car dans certains forums, j'ai vu que certains n'ont vu leur candidature validee... qu'apres le debut des cours ( cf
http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=603662#post603662 )
si quelqu'un a un avis ou des infos c'est le bienvenu :help:
-
DrBayes
-
par DrBayes » 14 Sep 2014, 08:45
Je suis un peu dans la meme situation que toi... J'ai fait une demande d´inscription le 30 mai qui a ete acceptee peu apres... Depuis j'ai fait l'inscription administrative qui reste sans reponse depuis bientot 2 mois malgre plusieurs emails a Mme Rayer. Je n'ai pas encore fait l'inscription CNED.
Tiens-moi au courant de l'avancee de ton inscription!
-
alhazen
- Membre Naturel
-
par alhazen » 14 Sep 2014, 12:19
Bonjour DrBayes,
merci beaucoup de ton temoignage qui confirme mes inquietudes concernant la lenteur du processus. J'ai egalement pense a l'inscription dans d'autres centres tels que Aix-Marseille ou autre: il est tres difficile de faire un choix.
Je te tiendrai au courant si j'ai du neuf :lol3:
-
alhazen
- Membre Naturel
-
par alhazen » 15 Sep 2014, 11:48
DrBayes a écrit:Je suis un peu dans la meme situation que toi... J'ai fait une demande d´inscription le 30 mai qui a ete acceptee peu apres... Depuis j'ai fait l'inscription administrative qui reste sans reponse depuis bientot 2 mois malgre plusieurs emails a Mme Rayer. Je n'ai pas encore fait l'inscription CNED.
Tiens-moi au courant de l'avancee de ton inscription!
Bonjour DrBayes,
un petit update: j'ai eu un mail il y a quelques heures m'informant que je serais mis en L2 (j'avais rempli un dossier de candidature pour L1). Sur le site par contre rien n'a bouge et l'inscription administrative n'a toujours pas ete activee. J'imagine donc qu'il doit y avoir des mouvement tectoniques dans l'ombre derriere l'apparente immobilite de la procedure...
-
samor
-
par samor » 20 Sep 2014, 18:17
Bonjour à tous,
Ne vous inquiétez pas j'ai rarement vu des gens aussi incompétents et il imbus de leur personne.
Je voulais m'inscrire en mathématiques à l'UPMC et j'ai réussi à me créer un compte via le site puis a faire une candidature (enfin c'est ce que je croyais vu le désordre innommable de leur système informatique qui est un vrai scandale d'ailleurs). J'ai reçu un email me disant que le "contrat pédagogique" est validé sans aucune information complémentaire mis à part mon emploi du temps.
Je vais alors les voir ne comprenant rien à ce qu'apparement ils ne comprennent pas non plus pour avoir des explications.
J'entre dans un bureau où une dame m'accueille plus ou moins aimablement lui expliquant la situation. Elle me dit qu'ils ont fait une erreur et que je n'aurais pas dû pouvoir m'inscrire.
Elle m'accompagne dans un bureau voisin car elle était elle aussi apparemment un peu débordée par la situation. Et là le festival commence avec un accueil des plus odieux et surtout l'arrogance d'une dame dont je n'ai pas compris le rôle exact a part être odieuse et hurler sans capacité d'explication.
J'apprends que j'ai un compte depuis 2006 à l'Upmc. Malheureusement j'en avais crée un autre. Je me suis fait incendier car il est formellement interdit d'avoir deux comptes. Je me permets de lui demander comment il est possible de créer deux comptes avec les mêmes prénom, nom, adresse, email, date de naissance... Elle évite évidemment la question et continu son baratin. Elle m'explique que jer n'ai pas respecté la procédure d'inscription et que j'ai fait la phase 3 avant la 1. Évidemment je lui demande pourquoi il est possible de faire la phase 3 avant la 1. Quelle erreur j'ai faite!!!! Elle se retrouve à me hurler dessus qu'elle va devoir appeler la "tour" pour supprimer un des comptes que j'ai limite paralysé leur système informatique... Pour une université scientifique ça craint!!!
Dire que j'ai fait une partie de mes études à l'EPFL à Lausanne où l'inscription se faisait en 5 min chrono.
Donc ne vous en faites pas on a à faire malheureusement à des incompétents qui n'admettent pas de se tromper.
-
alhazen
- Membre Naturel
-
par alhazen » 21 Sep 2014, 22:33
Bonjour Samor,
c'est avec un grand depit que je dois confirmer ton constat de leur incompetence. Pour resumer, ma situation est la suivante: mon dossier pedagogique est apparement accepte et valide pour une L2 Math a distance. On me dit de faire mon inscription administrative. Seulement voila le site me montre une inscription administrative en L1, bien evidemment toujours pas activee puisque theoriquement je ne releve plus du cas "L1". J'envoie plusieurs mails a Mme Aroquia Rayer, dont il s'avere que c'est une personne qui ne lis jamais, au grand jamais, ses mail (du moins c'est sa reputation). Meme la personne qui a valide mon inscription pedagogique en L2 lui a envoye un mail qu'elle a envoye balader royalement. pour les coup de telephone il faut meme pas esperer, j'ai meme eu droit a un "decrochage-raccrochage immediat". J'en suis reste bouche bee. Ici en Angleterre n'importe quel employe qui se comporterait de la sorte se ferait virer sur le champ, je ne suis donc pas habituer a cette combinaison "grossierete administrative + incompetence". Au stade ou j'en suis je suis pas loin de baisser les bras.
par securite cependant, j'ai lance un dossier d'inscription en mathematique a distance dans une autre universite francaise , Aix-Marseille, mais il ne commence a evaluer les dossiers qu'en fin septembre. Si quelqu'un a d'autres suggestion de mathematique a distance plus appropriees, les conseils seront les bienvenus. Comme je l'ai explique plus haut, les mathematiques a distances en Angleterre ne sont quasiment pas developpees, et celle qui le sont (genre Open University) ne rivalisent pas avec le systeme francais. Il y a bien Birkbeck College, une institution de l'Universite de Londres, qui offre des licences en cours du soir sur quatres annees, mais je ne vis pas a Londres. Postuler pour un enseignement a distance sur la France aurait donc ete ideal.
-
DKay
-
par DKay » 24 Sep 2014, 07:05
. .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités