voici par exemple une image de ce que je dois faire : (pour l'instant seulement sur le quadrilatere englobant l'ellipse)

mais j'avoue que je suis un peu perdu, si vous pouviez me mettre sur la piste de ce qu'il faut faire...
[EDIT]
en fait, j'ai lu sur la toile qu'il fallait calculer les points de fuite ( ca c'est pas dur, il suffit de calculer en quels points les droites passant par les coté du carré se coupent )
ensuite, il faudrait calculer ( si j'ai bien compris ) l'homographie des points p1, p2 ( pints de fuite de mon image ) par la matrice :
H = (1 0 0,
0 1 0,
a b -f)
afin de trouver les coordonnées de ces points en l'infini
mais je ne comprends pas quels sont les coeficients a, b, et f et comment les calculer....
toujours selon le meme document : [url="recherche.ign.fr/doc/BI72/B01_72_MARCHADIER.pdf"]B01_72_MARCHADIER.pdf[/url]
"Redressement dune image" a écrit:Les points de fuite obtenus ne sont pas nécessairement orthogonaux,
redressement des images. Il est alors nécessaire de calculer le cisaillement C tel que P1;) * transposée(P2;)) = 0.Celui-ci sexprime de manière simple.À laide de la seule connaissance de deux points de fuite principaux nous pouvons calculer un redressement simple, en composant les deux transformations précédentes.
Cette transformation sécrit, toujours à laide dune formulation projective : H = CH.
les calculs pour calculer le cisaillement je dois pouvoir les faire de manière assez simple en resolvant le systeme d'équation ( decomposition LUP, ou au pire methode de Cramer ) la multiplication des matrice C et H aussi,
mon problème est en fait : coment trouver l'homographie H a appliquer a partir de mes points de fuite
Merci d'avance pour vos reponse, et désolé si je ne suis pas clair......