Bonjour, voici mon problème. dans le cadre de mon projet de master, je dois mesurer des vitesses de surface d'eau à partir de caméras. A présent, j'ai des vitesses en pixels/frame. Maintenant, je dois calibrer la caméra. La surface de l'eau peut etre vue comme un plan (2D). L'image de la caméra est elle aussi évidemment un plan. Je trouve donc une matrice d'homographie pour passer des coordonnées en pixels (sur l'image) en coordonnées métrique (dans le monde réel). Mon problème est le suivant: le niveau de l'eau peut changer, ce qui revient à dire que le plan représentant la surface de l'eau peut avoir une nouvelle hauteur (nouvelle coordonnées z). Ayant la matrice d'homographie de déaprt pour une hauteur de référence (z=0) est-il possible de trouver la nouvelle matrice d'homographie pour une nouvelle hauteur, connaissant cette hauteur (dans le monde réel)? Le plan de l'eau reste paralllèle à celui d'origine, il y a juste la coordonné z qui change... Le problème parait simple, mais il est loin de l'être, cela fait 3 semaine que je fais du sur place...
Merci beaucoup si vous avez des idées!