non on va dire qu'il démarre du point "A" il ya aucune direction a prendre pour se diriger vers un autre point au début vu qu'il marche tout droit
Ben il marche tout droit, c'est bien qu'il a une direction...
et la arrivé au point "B" il va se diriger vers le point "C" la direction sera calculé par rapport au point A normalement non??
ben j'en sais rien, c'est ton probleme, c'est a toi de le formuler correctement lol.
Le mieux, c'est pe que tu fasses un dessin, parce que jsens qu'on est parti pour tourner en rond.
Bon, vu que tu veux a tout prix changer ton repère, pour le plaisir de le changer, tu commences en R_0.
le gars est orienté TOUT DROIT. Disons que il pointe suivant l'axe j.
il y a un point P_B_0 ou il veut aller. tu calcules l'angle AP_B_0 par rapport à laxe j.
Tu translates ton repère a lorigine.
Tu rotates ton repère de cet angle theta :
 && -sin(\theta) \\<br />sin(\theta) && cos(\theta)<br />\end{pmatrix}R_0)
tu remarques que P_B_1 a une composante suivant i_1 qui est nulle (enfin normalement lol)
Tu exprimes

dans
)

tu détermines l'angle.
Tu translates ton repère d'origine B a lorigine,
etc...
Bien sur, sous réserves que tu conserves la direction du point d'avant. Ce que ne laisse pas supposer ton précédent message ou la direction dépend que de A et du point ou on veut aller apparemment...