Glo18 a écrit:Donc ma transformée est égale à
quand -1<t<1
et 0 ailleurs
Ben... non, pas du tout...
- Déjà, je vois pas ce que ça pourrait vouloir dire que F(
x)= truc ou bidule selon que
t est égal à chose ou machin.
- Ensuite, le fait que la fonction
de départ t->f(t) est nulle en dehors de [-1,1] on s'en est servi pour dire que la transformée de Fourrier de f était en fait une intégrale pour
t variant de -1 à 1 et je vois pas pourquoi ça interviendrait ailleurs que là.
Par contre la formule
=\frac{1}{\sqrt{2\pi}}\left(\frac{2\sin x}{x}\left(1 + \frac{i}{x}\right) + \frac{2\cos x}{ix}\right))
n'est pas valable pour

: ça se voit dans la preuve qu'on a fait pour la trouver (c.f. post précédent) et ça se voit aussi dans la formule finale qui contient des divisions par x.
Donc pour x=0, normalement, il faut repartir de la définition :
=\frac{1}{\sqrt{2\pi}}\int_{-\infty}^{\infty}f(t)e^{-i\times 0\times t}dt=\frac{1}{\sqrt{2\pi}}\int_{-1}^{1}(1-t)dt=\frac{2}{\sqrt{2\pi}})
ou alors utiliser le fait (l'a tu vu ?) que, comme f est à support borné, F est C^infini donc en particulier continue et
=\lim_{x\to 0}F(x))
Ensuite, la transformée de fourrier inverse de F, c'est la fonction
 = \frac{1}{\sqrt{2\pi}}\int_{-\infty}^{+\infty}F(x)e^{itx}dx)
et ce coup ci, c'est "vraiment" une intégrale de -oo à +oo vu que la fonction x->F(x) n'est pas du tout nulle en dehors d'un intervalle donné.
Dans cette intégrale, si tu remplace F(x) par la formule trouvée, tu peut un peu la simplifier (en particulier l'écrire sous forme "partie réelle+partie imaginaire") puis ton cours doit contenir un (ou des) théorèmes donnant
des hypothèses (sur

et sur

) pour que l'on ait
=f(t_o))
, c'est à dire pour qu'on "retombe sur la fonction de départ" (ce n'est pas le cas pour n'importe quelle fonction

de départ et n'importe quel

)