je travaille sur les développements limités, et j'ai des gros points d'ombre.
Tout d'abord, au cas où vous auriez ça sous la main, connaissez vous un site ou juste une page garni(e) de cours écris en français. Je m'explique : j'ai recherché pour mieux comprendre énormément de cours : tout est toujours écrit en symboles mathématiques, et je sature très vite. Je sais qu'ils sont indispensables, mais si vous connaissez, j'aimerais un cours plus aéré et plus explicatif par le texte.
Ensuite, plus précisément :
- Que dois-je penser du développement limité en 0 d'une fonction f non-continue en 0 ? Je sais qu'on peut prolonger f en 0 avec la partie principale de son DL, puisque f(0) est équivalent à sa partie principale (DL(0)) Mais comment avoir ce DL ? :hum:
- Dans la composition, l'idéal si j'ai bien compris est de composer par une fonction dont la limite en 0 vaut 0. Et si ça n'est pas le cas ? Je me retrouve avec un DL(1), par exemple, si la limite en 1 valait 0. Ensuite, je peux faire un changement de variable pour me ramener en 0. Oui, mais ça ne marche jamais, je change aussi la fonction dont j'ai le DL. (celle que je voulais, je sais pas si je suis très clair..)
En résumé, comment composer par une fonction dont la limite en a vaut 0, quand a est différent de 0 ?
Merci infiniment si vous pouvez m'aider, j'ai l'impression d'accumuler des lacunes :mur: :briques: :hum:
Ensuite je voudrais faire pareil avec le DL5(0) de
Mais je ne sais pas comment calculer ce DL..
Merci d'avance