On se donne
Montrer que
Bon courage !!!
Imod
Flodelarab a écrit:Plus on avance et plus le poids du barycentre du sous système est fort. Donc plus le résultat se rapproche de celui-ci.
Donc la fonction converge.
Flodelarab a écrit:Une autre façon de voir est de dire que tout nouveauest entre
et f(
)
D'où la convergence.
Il peut se déplacer.Imod a écrit:C'est vrai mais à chaque étape le barycentre se déplace aussi , on a un point qui se rapproche de plus en plus d'un autre qui se déplace ?
Car les poids sont positifs.Imod a écrit:Pourquoiest entre
et
?
alben a écrit:A partir de là, on peut y arriver par une méthode basique : valeurs d'adhérence, points fixes... mais c'est un peu lourdingue, plein de epsilon... et j'imagine qu'Imod va nous sortir un super truc
admettons.Imod a écrit:On peut considérer un barycentre qui partirait de zéro vers 1 à l'allure
c'est le cas qui m'interesseImod a écrit: en changeant de direction à chaque fois
Ben. On a dit plusieurs fois que c t impossible car f(x) est dans [0;1] et le nouveau barycentre est entre f(xn) et xn ... on ne peut pas sortir.Imod a écrit: qu'il dépasserait une des extrémités de [0;1]
Oui!Imod a écrit:. Penses-tu que la position de ce barycentre converge ?Imod
Flodelarab a écrit:J'imagine que la continuité doit stopper cette fuite effrénée. Car on ne peut pas passer impunément de 0 à 1 quand on veut mais pas facile de joindre les 2 bouts.
alben a écrit:Juste pour relancer le débat, si ta suite courre de a à b, elle est obligée de passer de l'un à l'autre de manière de plus en plus rapprochée car la différence de deux termes tend vers 0. Regarde la continuité de f(x)-x en un point entre a et b où elle ne s'annulerait pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :