[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Convergence simple et uniforme [5 réponses] : ✯✎ Supérieur - 199835 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Convergence simple et uniforme

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Anaisdeistres
Membre Relatif

Convergence simple et uniforme

par Anaisdeistres » 01 Nov 2018, 23:58

Bonjour,

je suis en L2 maths à distance et j'ai un exercice important à faire sur la convergence simple et uniforme

La fonction est ∀n∈N ∀x∈R

3. En déduire l’expression de la somme S de la série sur son n∈N
domaine de convergence simple D.

Vous remarquerez que :

∀x ∈ D

4. Montrer que la suite converge simplement vers la fonction identiquement nulle g sur ]0, +∞[ mais ne converge pas uniformément sur ]0, +∞[ vers cette fonction identiquement nulle.

Déjà c'est quoi

Merci

infernaleur
Membre Irrationnel

Re: Convergence simple et uniforme

par infernaleur » 02 Nov 2018, 01:49

Salut,
c'est pas plutôt qu'il est écrit ?

Pour les fonctions, écrire f(x) ou f c'est pas la même chose. Dans le premier cas f(x) c'est l'image de x par la fonction f et dans le deuxième cas f désigne une fonction.

Et pour les suites c'est pareil, désigne le n-ième terme de la suite et désigne la suite. Mais en général on écrit plus simplement quand il n'y a pas ambiguïté sur le domaine de définition de la suite (ou encore plus simplement )

Sinon pour ton exo on t'avait déjà aidé dans un autre post pour montrer la convergence simple et pour le calcul de la série S.
Pour montrer que la suite de fonctions ne converge pas uniformément vers la fonction nulle sur ]0,+l'infini[, tu peux déjà écrire la définition de la convergence uniforme ?

Anaisdeistres
Membre Relatif

par Anaisdeistres » 02 Nov 2018, 02:20

Bonsoir,