benekire2 a écrit:Oui tu me l'as dit déjà une fois par MP , mais bon, avant d'en faire faut avoir des bases qui doit correspondre à la première partie de la première année , et c'est ce que je fait ( mais j'ai hâte d'attaquer l'algèbre linéaire ... :we: )
Non : les "prérequis" pour l'algèbre linéaire sont quasi vides : le seul truc qui peut être utile, c'est d'avoir la définition d'un corp (commutatif) K quelconque et quelques exemples si on veut traiter le cas des espaces vectoriels sur un corp K quelconque, mais on peut aussi tout faire en ne considérant que K=R ou K=C pour, le jour où on comprend mieux ce qu'est un corp quelconque, aller vérifier que cela ne change rien à la théorie (au moins j'usqu'à ce que l'on attaque la trigonalisation/diagonalisation où le corps de base intervient)
A la rigueur, un "plus" non négligeable, c'est d'avoir fait un peu de géométrie analytique dans R^3 : intersection de droites, plans, position relative de deux droites... qui correspondent à la résolutions de systèmes linéaires.
Cela permet de voir que, principalement, on cherche à généraliser ces notions en dimension quelconque.