Changer de fac en septembre

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
marion08

Changer de fac en septembre

par marion08 » 26 Aoû 2015, 15:32

Bonjour,

Je sais que ce forum n'est pas basé sur ce sujet mais je sais que certains et certaines pourrai m'aider.
Je suis inscrite pour la rentrée dans une fac de limoges or je n'ai plus envie d'y aller je voudrais aller dans une fac à dijon. Je voudrais savoir si dès la rentrer je peux faire une demande pour changer de fac ? Si oui, que faut il faire ?

Merci d'avance à ceux qui répondront. :)

mathelot

par mathelot » 26 Aoû 2015, 15:46

il faut demander un certificat de transfert à ton ancienne fac
et te présenter avec ce papier dans la nouvelle fac pour t'y inscrire.

marion08

par marion08 » 26 Aoû 2015, 16:30

mathelot a écrit:il faut demander un certificat de transfert à ton ancienne fac
et te présenter avec ce papier dans la nouvelle fac pour t'y inscrire.

Je peux le faire dès maintenant où je dois obligatoirement le faire après la rentrée ?

mathelot

par mathelot » 26 Aoû 2015, 16:32

le plus tôt possible .
ta première inscription est sous APB ?

marion08

par marion08 » 26 Aoû 2015, 16:35

Non mon inscription a limoges est une réinscription (j'ai déjà fait ma première année a limoges que j'ai raté donc j'ai redoublais)

D'accord donc dès demain je peux demander un fiche de tranfert a ma fac actuelle

mathelot

par mathelot » 26 Aoû 2015, 16:59

pour t inscrire dans ta nouvelle fac, il faut:
carte identité,carte de sécu, carte étudiante, mutuelle étudiante,photos d'identités avec nom-prénom au verso, diplôme de bac original et photocopie,livret de famille (parents+enfants)
notes de 1ere année (originale et photocopie), papiers du transfert (demande du transfert départ), diplome de la journée d'appel, un chèque pour les droits d'inscription. tu peux appeler le service de scolarité de l'ancienne fac, first, pour obtenir le "transfert départ" puis de la nouvelle fac pour obtenir un RV à la scolarité

marion08

par marion08 » 26 Aoû 2015, 17:07

Merci beaucoup pour ces renseignements ça m'aide énormément !!!! Encore mille fois mercii

mathelot

par mathelot » 26 Aoû 2015, 18:07

marion08 a écrit:Non mon inscription a Limoges est une réinscription (j'ai déjà fait ma première année à Limoges que j'ai ratée donc j'ai redoublé)

D'accord donc dès demain je peux demander un fiche de tranfert à ma fac actuelle

oui................

marion08

par marion08 » 28 Aoû 2015, 10:03

Bonjour,

Alors voilà j'ai de nouveau une question a propos d'un changement de fac..
La fac de Dijon m'a conseiller de m'inscrire dans une fac de leur académie (ce que j'ai fait dans une fac de physique de Dijon) et ensuite de faire une réorientation vers leur fac de sciences de la vie de la terre et de l'environnement.
La question que je me pose est, est ce que comme je ferais partie de l'académie de Dijon il est quasi sur que le changement puisse ce produire ?

mathelot

par mathelot » 28 Aoû 2015, 12:24

je suis étonné, l'autorisation de transfert
devrait provenir de Limoges

Retourner vers ✯✎ Supérieur