chombier a écrit:Pas vraiment de questions dans ce fil mais un sujet ouvert sur le capes externe 2015.
Voici le sujet de ce matin ! https://drive.google.com/file/d/0B2chPM7WelV9OHlQNENRWklIZHc/view
Le problème 2 était assez classique : série harmonique et moyenne de Cesaro.
Le premier problème m'a plus déstabilisé. Ca commence mal quand on galère sur la question de cours. Ben oui |z+z'| < |z|+|z'|. Ca parait tellement naturel que je n'ai pas réussi à retrouver la technique (l'astuce) pour y parvenir. Pour le reste, j'ai répondu à pas mal de questions, mais le sujet n'était pas très agréable : on a du mal à voir où ils veulent en venir même quand on avance dans les étapes, et une très jolie formule est sortie tout droit du chapeau de l'auteur du sujet (1. B. II. 1).
Voila, si vous avez des commentaire ou des questions, le "sujet" est lancé. La suite demain.
zygomatique a écrit:alors bon courage .... et quel que soit le niveau accroche-toi ...
:zen:
chombier a écrit:Nope, j'ai bloqué aussi. Bizarrement la partie C est assez facile, comparée aux précédentes...
Dans la question II.2, tu as montré que, pour qu'il y ait égalité dans une inégalité de ce type, il faut (et il suffit) que tout les complexes apparaissant dans la somme soient de même argument (modulo 2pi).capitaine nuggets a écrit:J'ai regardé le sujet pour m'entraîner et pour l'instant j'ai fait la partie I et seule la question 3 de la partie B me pose des problèmes. Une proposition ?
zygomatique a écrit:un fondamental actuellement :: les activités numériques et l'algo .... suivant ton sujet bien sur ....
quant au jury cherches quelques rapport de jury ... je ne sais s'ils parlent des oraux ....
voir :: http://capes-math.org/index.php?id=archives
et courage ...
:lol3:
capitaine nuggets a écrit:Bien joué, félicitation !
En quoi consistais l'oral ?
Que vas-tu faire maintenant ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :