Calcul Moment quadratique RDM
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Chtitzorg
-
par Chtitzorg » 03 Juin 2008, 09:18
Bonjour à tous
Alors voici mon petit problème :
Je dois calculer le moment quadratique par rapport à l'axe rouge. Les dimensions sont fournies en mm.
La section de la poutre (en forme de U inversé) à les dimensions : 6x6mm et 1 mm d'épaisseur. Je dois calculer ce moment par rappor à l'axe horizontal qui passe par le milieu de la hauteur.
Il semblerait que la technique qui consiste à soustraire 2 rectangle ne fonctionne pas ici à cause de l'axe de référence, et qu'un certain théorême de Huygens doit être utilisé...
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
-
Quidam
- Membre Complexe
-
par Quidam » 03 Juin 2008, 10:23
Chtitzorg a écrit:Bonjour à tous
Alors voici mon petit problème :
Je dois calculer le moment quadratique par rapport à l'axe rouge. Les dimensions sont fournies en mm.
La section de la poutre (en forme de U inversé) à les dimensions : 6x6mm et 1 mm d'épaisseur. Je dois calculer ce moment par rappor à l'axe horizontal qui passe par le milieu de la hauteur.
Il semblerait que la technique qui consiste à soustraire 2 rectangle ne fonctionne pas ici à cause de l'axe de référence, et qu'un certain théorême de Huygens doit être utilisé...
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Je ne vois pas bien l'axe
rouge !
-
Chtitzorg
-
par Chtitzorg » 03 Juin 2008, 18:21
J'ai un schéma mais je ne n'arrive pas à l'insérer !
En fait, je dois calculé le moment quadratique par rappport au milieu de la hauteur et de la largeur !
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités