Calcul d'une erreur quadratique moyenne sous R

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
vince0708
Messages: 1
Enregistré le: 11 Fév 2009, 13:30

Calcul d'une erreur quadratique moyenne sous R

par vince0708 » 11 Fév 2009, 13:38

Bien le bonjour à vous,

Ceci est mon premier message. Je suis en L3 stats et info, et j'ai un petit problème de stat.

J'ai deux séries de données sur lesquelles j'ai fait une estimation par la methode loess (local regression). Ceci fonctionne bien. Je vous donne mon code, mais le problème n'est pas là :

Code: Tout sélectionner
plot(toto$ALADIN,toto$PE,xlab = "Prévision de la force du vent", ylab = "Production électrique", main="Ajustement des valeurs pas LOESS",xaxs = "i",yaxs = "i")
lines(x,predict(loess(toto$PE~toto$ALADIN,enp=200),x),col="green",lwd=2)
lines(x,predict(loess(toto$PE~toto$ALADIN,enp=2),x),col="blue",lwd=2)
lines(x,predict(loess(toto$PE~toto$ALADIN,enp=15),x),col="red",lwd=2)
legend(12,45,c("Degrés = 2","Degrés = 15","Degrés = 200"),lty=c(1,1,1),col=c("blue","red","green"),lwd=c(2,2,2))


Mon soucis est que je dois pour chaque estimation calculer l'erreur quadratique moyenne, et je ne sais absolument pas comment faire. Le logiciel R me donne bien "Residual Standard Error", mais je ne pense pas que cela soit la même chose.

Donc si quelqu'un pouvait me donner un formule (car j'ai cherché sur internet) assez simple avec X et Y mes deux vecteurs lignes de données, ça serait super.

PS : ce n'est pas très urgent, le devoir n'est à rendre que pour samedi (st valentin).

Merci à vous...



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite