Calcul d'angle d'intersection de cercle

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
sihem-manel
Membre Naturel

calcul d'angle d'intersection de cercle

par sihem-manel » 12 Mai 2013, 08:49

Bonjour à tous, je suis informaticienne de formation , je dois implémenter un programme qui permet de tester la couverture du périmètre des capteurs sans fil, et pour cela je dois tester chaque segment du périmètre s'il est couvert part d'autre capteur voisin qui sont a 2R de distance sachant le rayon de couverture et R, donc mon mon problème:
1- dans un cercle ayant plusieurs voisins chacun le coupe en deux point forant une angle donc mon but est de sommer les angles formé et tester si elle est égale à 2P alors tout le périmètre est couvert, mais c'est pas suffisant, car je dois rajouter une condition pour éliminer les chevauchement des angles et la je ne sais plus quoi faire,j'aurai ailer dessiner mais j'ai pas su.
2- je cherche une formule général de résolution d’équation de deux cercle qui se chevauche en deux point car je dois créer une boucle pour tester tt les capteurs :marteau:

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 12 Mai 2013, 17:37

Je crois avoir compris le 1. Effectivement il y a le problème des chevauchements. Une solution, c'est de définir des coordonnées dans un repère.