je suis en étude de santé cependant j'adore les maths je vis et je respire les maths je pense maths je regarde des émissions de maths des podcasts de maths et toutes autre chose !
j'ai un niveau BAC S et m’arrêter ici en terme de savoir mathématiques me semble si pauvre !
Malheureusement mes études ne sont pas en adéquation avec mon plaisir mathématical.
La question a déjà été posé des milliers et des milliers de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse exact.
Apprendre les maths seul ? oui c'est compliqué on ne sait pas par ou commencer par quoi commencer et comment commencer ? Ces question me semblent un peu démodées de nos jours. Avec internet la technologie, les forums les LIVRES et tout autre moyen d'accès au savoir je trouve qu'il est bien facile d'avoir un fil conducteur à nos recherches personnelles.
La vrai et seul question que je me pose est la suivante: Peut-on, intellectuellement, aborder et avancer dans les mathématiques sans professeur ? La transmission du savoir orale et l'explication concise d'un professionnel est-elle indispensable !? (je vous l'accorde elle est une grande aide...).
Répondre à cette question est difficile car tout est subjectif. Bien de génies ont révolutionné les maths en étant seul (ramanujan).
Cependant j'aimerai votre avis personnel sur la question !

PS: quand je vois que ne nombreuses personnes dirent ne rien comprendre en prépa/Licence alors qu'ils ont un cours avec un professeur. Serai-je trop prétentieux pour imaginer y arriver seul ?