Analyse Correspondances Multiples

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
john32
Membre Relatif
Messages: 239
Enregistré le: 08 Juil 2008, 10:34

Analyse Correspondances Multiples

par john32 » 01 Avr 2009, 11:05

Slt a tous,

Je dispose d'un jeu de donnees avec observations de nombreuses variables pour chaque individu.
Souhaitant observer les liens existants entre les differentes variables je souhaiterais mettre en oeuvre la methode d'analyse de correspondances multiples. En effet les methodes d'Analyse en Composantes Principales ne sont pas envisageables car je dispose de nombreuses variables qualitatives.

Cependant comme je dispose egalement de variables quantitatives je dois leur faire subir une transformation (quantitative-qualitative) avant de pouvoir mener a bien mon etude.
Et c'est a ce niveau la que se situe mon probleme car je ne sais pas vraiment si des principes de decoupage existent pour mes transformations. En effet on peut evidemment imaginer les differences qui pourront exister selon mes differents decoupages en classes.


Si quelqu'un si connait ou s'est deja pose une telle question je serai ravi d'echanger quelques idees.

Bonne journee a tous !! :zen:



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite