Alors dans mon cours d'Analyse complexe (à orientation plus physique que mathématique ^^); on traite de la notion de points de branchement.
Très flou pour moi pour le moment : j'ai fait quelques recherches sur le net, mais à part wiki; il y a très peu de docs je trouve ... Globalement ce que j'ai saisis de mes notes de cours :
soit
Ce que j'ai à peu près saisi du point de branchement : (excusez moi si je l'exprime très mal ^^) en gros ce serait le point autour duquel tu fais des "rotations" de
Et puis après viennent les interrogations :
1/ la définition exact de wiki : a est un point de branchement lorsque l'image par f d'au moins un lacet entourant a est une courbe non fermée. Selon moi, elle n'a aucun rapport avec ce que j'ai compris du point de branchement et dans mes notes .. pourriez-vous, svp, m'expliquer où je me trompe ?
2/ déterminer un point de branchement ...
alors, dans tous les exemples de wiki, ils connaissent déjà le point de branchement et montre que c'est effectivement le cas en montrant qu'une rotation de
3/ dans mes notes, on traite la fonction de
On prouve que 0 est un point de branchement mais ensuite on fait cette mention : "si on fait une rotation de
Je ne comprends pas : comment faire une rotation autour d'un autre point que l'origine ? Si on le fait, comment est-ce que la phase ne change pas si on effectue une rotation ? Je crois que j'y pige rien à ce truc; et que je me ferais démonter par un de vous ^^
Merci beaucoup aux personnes qui liront ce message et prendront de leur temps pour me corriger et expliquer mes lacunes !