Je suis en PC et je dois démontrer le théorème de D'Alembert-Gauss en application du chapitre sur les intégrales à paramètres. Le voici.

Je pense avoir compris l'architecture du problème, le souci, c'est dans la justification propre des régularités. D'abord, on prouve qu'elle est C1, puis sa dérivée devrait être nulle, d'où la constance. En calculant les limites, on obtient respectivement 0 (car P ne s'annule pas) et 1/a_n où a_n est le dominant de P (légitime car P est de degré n), différent de 0, ce qui permet de contredire la constance de F (car elle aurait deux limites distinctes).
Pour la question 1 déjà, j'ai du mal parce que P est au dénominateur, donc ça compromet toute inégalité triangulaire. J'étais parti pour montrer la C1 sur tout [0,a] pour a>0 : on majore le numérateur grossièrement par des constantes avec l'IT (vu qu'on intègre ensuite sur un segment, ce n'est pas gênant) mais pour le dénominateur, impossible...
Pour la question 2, je suis freiné par la forme de la dérivée de F, qui n'a absolument pas une tête à s'annuler. J'ai tenté de repasser avec l'expression développée d'un polynôme, en vain, ça ne simplifie rien du tout.
Auriez-vous des pistes supplémentaires qui pourraient me débloquer ?