Italia-13010 a écrit:.quelques élèves me disent que en fait, c'est pas si terrible que ça. J'ai pas très bien compris certains chapitre de maths en 2nd a cause d'un prof " NUL"(année raté en maths)
gogui a écrit:Salut à toi,
C'est bien d'expliquer d'où je viens : Mon cursus : 1ére S redoublée, puis 1ére S réussi brillament, puis Bac S option SI réussi avec 12 de moyenne (année 2004)(seulement les matières scientifiques au dessus de la moyenne... :hum: )
Maintenant ma réponse à ta question :
Pour moi pendant les vacances tu te remets à niveau (sans forcément passé par un prof - juste cahier et éxos), dès la rentrée tu prends un prof (OUI à 100% pour un prof particulier style un étudiant), et là tu bosses avec lui le programme.
La S n'est pas super difficile, il suffit juste de travailler correctement et de ne pas se démoraliser après une mauvaise note.
Certaines parties du programme sont plus difficiles que d'autres mais de manière générale on évite tjs la casse...
Pour finir, une S t'ouvrira plus de débouché qu'une L (et un peu plus qu'une ES). Les maths n'est pas la seule matière de la S, il y aussi les autres matières scientifiques, les matières littéraires (et le sport...).
Et puis au pire si tu vois que tu te plantes : tu te réorientes, pas de souci !
A+ et surtout pense que tu es en vacances aussi !
Fanatic a écrit:Pour les autres matières, ça change peu de la 2nde il me semble et pour ma part j'ai négligé l'histoire, j'ai eu 5 au BAC et j'ai quand même eu ma mention B. J'ai fais 5 ans d'études après et là je bosse et tout va bien...
Je te conseille pas de négliger une matière mais investi toi à fond dans les 3 matières scientifiques et ne néglige rien à coté, sans plus...
Fanatic a écrit:La Terminale te paraitra une promenade de santé après la 1ère car tu auras acquis une certaine maturité scientifique, tu auras plus d'aisance et tu apprécieras peut-être plus ce que tu fais...
_-Gaara-_ a écrit:Personnellement,
la première S était le temps de me faire des amis, de respirer, d'apprendre à avoir la flemme et d'y prendre goût (attention : petit plaisir qui vous perdra) et de me mettre a fond sur les JV ^^
=)
guigui51250 a écrit:lol Gaara et les Jeux Vidéo c'est comme Gaara et les siphons mdrrr
Et sérieux tu as quand même trouvé la Terminale plus dure ou tu t'es baladé? (quand je dis baladé c'est pas balader sur les map de Wow ou un autre jeux :marteau: ^^)
_-Gaara-_ a écrit:mdr !!! XD ^^
la Terminale c'était juste ----> LOURD car je n'aimais pas qu'on m'oblige de réviser la SVT et l'Histoire Géographie.
Donc je jouais.
En pseudo-révisant.
Sinon en maths physique on y apprend de super trucs :we: très utiles.
La Terminale c'est juste la Première mais avec deux pressions en plus : le BAC et les Etudes Supérieures ^^
Ah oui les inscriptions sur les sites --------> galère.. je ne te parle même pas des autres trucs XD mdr
=)
_-Gaara-_ a écrit:c'est parce que c'est énervant lol !!
il y a plein de sites, à chaque fois faut rentrer les mêmes informations .. et bla et bla..
quand il y a un document qui manque c'est toute une semaine de gâchée, le stress, ça empêche de jouer.. bref :id:
_-Gaara-_ a écrit:et le pire sur les sites c'est que en un clic, tu peux tout foirer.. donc c'est chaud!! vaut mieux pas être sur msn à ce moment là quoi. lol
_-Gaara-_ a écrit:Ensuite les autres trucs c'est la paperasse (je hais ça) à fournir, les photocopies, les classements , les rangements, remplir des formulaires, rechercher des informations.. bref
titine a écrit:Une autre difficulté pour répondre à la question "faut il beaucoup travailler en 1 S ?", c'est qu'il s'agit d'une notion subjective.
Je m'en suis rendu compte en interrogeant mes élèves. A quantité de travail équivalente cela semble beaucoup à certains et peu à d'autres ...
Vous savez, c'est un peu comme le temps ... Si vous partez en voyage et qu'à votre retour vous demandez à ceux qui sont restés "quel temps a t il fait pendant mon absence ?", vous aurez généralement des réponses sensiblement différentes ... Or tous sont sincères (sauf ceux qui sont jaloux que vous soyez partis !!!)
Micki28 a écrit: Salut tout le monde, je passe en 1ère S SI...
Ayant fais l'option MPI en seconde, je me demandai si j'allais avoir du mal à m'adapter en SI ?
Micki28 a écrit:Ensuite j'ai décidé de commencé à travailler dès le 1er Aout. Me conseillez-vous de refaire tout le programme de maths? Ou juste travailler à fond les chapitres tels que: les fonctions, les Vecteurs, un peu la géométrie.
Dois-je travailler le premier chapitre sur les ensembles, nombres premiers, et les propriétés ?
Je vais beaucoup bosser en maths car je n'ai eu que 12 de moyenne au 3ème trimestre.
Micki28 a écrit:Je compte quand même travailler la PC, mais surtout la Physique car mes notes en chimie était du genre: 19.5, 17.5, 16. Tandis que en Physique: 11, 13
En chimie je compte juste revoir la mole, le tableau d'avancement et un tout petit peu les molécules (modèles de lewis, cram etc...). Me conseillez-vous de faire quand même les atomes, les ions, la synthèse ....
En physique, je fais bien revoir le calcul scientifique, car il faut vraiment être à l'aise avec ça. Mais je ne sais pas si je dois faire l'optique?
Micki28 a écrit:Ensuite je vais surement un peu bosser l'anglais car j'ai eu 7.5 de moyenne au 3eme trimestre. Me conseillez-vous quelque chose pour l'anglais?
Micki28 a écrit:PS: Pour info, j'ai une bonne connaissance dans les domaines scientifiques, car je m'interesse aux programmes futurs et même à certains débats actuel. Par exemple en ce moment, je suis à fond sur la théorie des Cordes. Je connais le programme de 1ère S, mais je n'ai jamais essayé de faire des exos de 1ere S, dois-je commencer à travailler sur le programme de 1ère S ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :