Votre avis
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
miss-du-93
-
par miss-du-93 » 15 Avr 2007, 17:37
bonsoir je suis actuellement en 2nd general option SES (science economoique et sociale) et je me pose des question sur l'année prochaine car je veus faire une 1er ES mais ma prof de math m'a dit que les math était très difficile voir un niveau de S or moi je suis assez nul dans cette matière et jai très peur de ne pas m'en sortir. Par contre je suis très forte en SES(14 de moyenne) et cette matière m'interesse beaucoup, en histoire geo bof (9 de moyenne au 2eme trimestre), en math j'ai eu 9,07 de moyenne mai j'ai du lutter et en ce qui concerne les langue je me débrouille assez bien.Voie en fin de compte jai du mal que en math et je voulais savoir si je pouvais m'en sortir en ES malgres mes lacunes dans cette matière. MERCI DE ME REPONDRE svp
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 15 Avr 2007, 21:29
Les lacunes c'est toujours rattrapables, si on le veut vraiment :++:
Déjà si tu es bonne en SES c'est déjà ca...Perfectionne tes langues, ton français , et bosse bien l'histoire Géo qui n'est vraiment pas une matiere compliquée.
Ca pourra compenser les lacunes que tu ne parviendra pas à combler.
Par contre ta prof de math s'est un peu enflammée en disant que les maths de ES sont presqu'aussi dur que ceux de S looool parcque c'est vraiment pas vrai :ptdr:
De plus c'est pas le meme "genre" de mathématiques...c'est par exemple plus developpé d'un point de vue proba en terminale.
par sandrine_guillerme » 15 Avr 2007, 22:19
miss-du-93 a écrit:ma prof de math m'a dit que les math était très difficile voir un niveau de S
je suis d'accord avec Sam, voici la preuve ,
à la fac avec moi on a des MASS qui viennent tous des ES, alors il me font un peu de peine, ils arrettent pas de se plaindre car ils ont pas fais beaucoup de choses que nous les s avons fais .. la seule chose que je pense qu'on fais en es mais pas en s c'est un peu les matrices c'est tout lol donc ta prof a un peu abusé lol
-
abcde
- Membre Naturel
-
par abcde » 21 Avr 2007, 18:30
t'inquiètes pas ! Dans ma classe (En S) y'a des personnes qui avaient 8 ou 9 l'année dernière en maths... Aujourd'hui la grande partie de la classe a largement la moyenne et se débrouille pas mal !
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 22 Avr 2007, 07:43
abcde a écrit:t'inquiètes pas ! Dans ma classe (En S) y'a des personnes qui avaient 8 ou 9 l'année dernière en maths... Aujourd'hui la grande partie de la classe a largement la moyenne et se débrouille pas mal !
Ca depend aussi de la facon de noter des profs... Si ca se trouve cette annee vous avez un prof qui note large alors que l'annee derniere la notation etait plus severe.
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 22 Avr 2007, 14:21
Lol vous avez des pseudos qui se ressemblent et j'ai bien cru que tu te répondais à toi meme ^^'
-
abcde
- Membre Naturel
-
par abcde » 23 Avr 2007, 19:40
abcd22 a écrit:Ca depend aussi de la facon de noter des profs... Si ca se trouve cette annee vous avez un prof qui note large alors que l'annee derniere la notation etait plus severe.
Nous avons le même prof :id: simple question de volonté...
-
miss-du-93
-
par miss-du-93 » 28 Juin 2007, 12:17
slt t le monde sayé je me suis décidé:je fai une 1er ES j'espère seulement que se sera pas trop dure pr moi et que je m'en sortirai merci pr vos conseil sa fai plasir de voir des gens à 'ecoute des autre je vous fait plein de gros bisouXxxxx ET BONNE VACANCE!!!!! :zen:
-
Jess19
- Membre Irrationnel
-
par Jess19 » 28 Juin 2007, 15:16
si tu es motivée il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas !
bosses bien en éco et en maths après le reste devrait aller !
bonne continuation et bonnes vacances à toi aussi ! :zen: :zen: :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités