Terminale Spé?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Chrisman
- Membre Naturel
-
par Chrisman » 04 Sep 2008, 19:29
Bonjour donc la rentrée était aujourd'hui et je suis maintenant en terminale S Sciences de l'ingénieur, la spécialité n'est pas obligée chez nous.
Donc j'ai un problème.... En première, il me semblait que j'avais entendu mon prof de maths dire qu'on pouvait prendre une spécialité mais qu'on était pas obligé de le présenter au bac donc c'était un plus pour nous d'apprendre plus sans avoir le risque de le rater au bac. Mais les copains que j'ai vu ce matin ils me disent tous que si on a choisi une spé alors on est obligé d'ajouter +2 coef à la matière et que tout ceci est OBLIGATOIRE.
Donc là je suis en train de me torturer l'esprit pour cette histoire...
Pourtant la phrase du prof de maths est encore très claire dans ma tête et je me souviens absolument de tous les mots qu'il m'a dits...
DOnc je voulais savoir s'il n'y a pas des gens qui ont fait Sciences de l'Ingénieur. Je voudrais qu'ils me renseignent....
-
MathMoiCa
- Membre Rationnel
-
par MathMoiCa » 04 Sep 2008, 19:45
Salut,
Pour ceux qui prennent SI, il n'y a pas cette histoire de +2 au coefficient, car le coeff de la SI est déjà assez élevé. Et en effet, pas de spé à présenter (si ça n'a pas changé depuis l'an dernier)
M.
-
izamane95
- Membre Rationnel
-
par izamane95 » 04 Sep 2008, 21:17
salut
moi aussi j'ai été en terminal si il y'a deux ans et effectivement on est pas obligé de prendre une spécialité, néanmoin tout reste stratégique ....en effet ça dépend de ce que tu veux faire aprés!!! et prendre une spé ça ne peut que t'apporter un plus.
pour mon cas particulier ;j'avais pris spé maths parce que je visais une prépa mpsi et ça m'a beaucoup aidé en prépa meme si tout le programme ( de spé maths) on l'a terminé en une semaine en prépa .