sarah11 a écrit:pour les maths: faut travailler comme un malade
Moi, j'ai jamais rencontré d'élève travaillant "comme un malade" au lycée !!
Et puis si tu veux "travailler dans l'informatique" il faudra bien te mettre au boulot un jour et en particulier affronter des "vraies maths" ! A moins que "travailler dans l'informatique" signifie vendre des ordi à la FNAC !
Cette question du choix de la spé revient fréquemment. Pour choisir :
1) dans le cas où on est fixé sur les études supérieures, regarder si une spé est plus cohérente que les autres. Par exemple pour infirmière, biologiste ... choisir SVT paraît plus logique.
Sinon,
2) rechercher l'efficacité par rapport au Bac, surtout si on est un peu juste ou si on vise une mention. Il faut alors choisir la matière dans laquelle on peut espérer la meilleur note à l'examen car le coef de cette matière est augmenté de 2.
Sinon,
3) si les 2 premiers points n'ont pas permis de décider, choisir la matière que l'on préfère (ou que l'on déteste le moins !) car on va en avoir 2 heures de plus !
Savoir si il y aura + ou - de travail selon la spé est un faux problème. De toute façon il faudra fournir un certain effort dans cette spécialité et puis quand on fait quelque chose qui plait cela ne paraît pas pénible. N'y a t il pas des personnes qui prennent plaisir à faire un marathon ou à gravir une montagne ou à courir après un ballon pendant 1 heure et demi !!!