Options Bac: Completly Lost in the Dark xD

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

Options Bac: Completly Lost in the Dark xD

par S@m » 24 Oct 2005, 00:03

Salut!
Bon alors voilà, on a eu une fiche de pré inscription Bac censée nous aider pour les vraies inscriptions de la rentrée en Novembre...mais moi j'ai toujours pas de réponses à mes questions et là ca devient urgent d'en trouver :mur:

==> Escqu'on peut prendre en option facultative une option non suivie durant l'année? exemple le sport ou la musique...

==> Afin de le confirmer a ma prof de Maths (j'ai mis une heure à le lui expliquer) escque quelqu'un connaitrai ici en quoi consiste la réforme sur les TPE cette année? d'après ce que j'ai cru comprendre les elèves de la session 2005 (on se fait toujours avoir :cry: ) n'auront pas le droit a leur note de 1ere (pff j'ai eu 19,5.... :hum: ). A la place, cette année, ils devront choisir une des deux matieres suivies en TPE l'année précedente (exemple si TPE Maths/Physiques les deux matieres possibles seront Maths et Physiques) à laquelle ils affecteront un coefficient 2 supplémentaires mais qui ne vaudra que si la note est supérieur a 10...
Exemple: J'ai suivi les TPE en Maths/ Physiques et je choisis d'affecter mon coeff en Maths...J'obtiens 8/20...mon 8 est affecté du coefficient 7 "normal" si pas de spé et le coeff 2 facultatif n'entre pas en compte...

Bon moi c'est comme ca que j'ai compris les choses...si quelqu'un veut bien confirmer...

Et par contre pour ma premiere question c'est très important donc si vous avez des infos je suis preneuse! :marteau:

merci d'avance,



Adrien_75
Membre Relatif
Messages: 110
Enregistré le: 29 Sep 2005, 23:36

par Adrien_75 » 24 Oct 2005, 09:42

Salut!
Oui moi je trouve ca injuste que nos TPE de 1ère ne compte pas, j'avais eu 18 :cry: tous ca à cause de profs idiots dans certain lycée qui n'ont pas noté les élèves.
On nous a dit que l'on pouvait choisir entre maths, SVT et physique dont la note du bac comptera comme un TPE mais pas forcément les matières que tu as choisit lors des TPE, mais je crois que ca dépend des lycée car nous nos profs sont pas du tout d'accord avec ce système :ptdr: ; mais toi si tes profs t'ont dit de choisir entre les 2 matières du TPE je crois que tu n'as pas le choix :triste: . Par contre si tu fais SI je crois que tu es obligée de prendre cette matière mais je ne crois pas que ce soit ton cas :++:
Voila :happy2:
PS: j'attend toujours ton mail :salut:

bye

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 24 Oct 2005, 11:04

S'inscrire à une option que tu n'as pas suivi en cours c'est possible mais bon c'est pas forcément conseillé... les examinateurs sont en général exigeants et les épreuves difficiles. Et si je ne me trompe pas, les epreuves sont "anticipées", c'est à dire pendant la periode de révision, voire quand est encore en cours, mais ca doit dépendre des sessions.

Eurékagathe
Membre Naturel
Messages: 45
Enregistré le: 29 Sep 2005, 19:23

par Eurékagathe » 24 Oct 2005, 15:42

Salut! Pour les TPE, c'est ce que tu as dit. En fait, si tu choisit math par exemple comme matière "tp", et que tu as disons 13 à cette matière tu auras donc ton 13 coeff 7 (on dit que tu fais spé bio ou physique), plus les points du TPE coeff deux, c'est a dire ici 6 points, seuls ceux au dessus de la moyenne comptent.
Si non pour les options facultatives comme musique et sport, je crois que si ellle ne se pratiquent pas dans ton lycée il faudra passer ton bac en candidat libre. Dans mon lycée un groupe de personne se sont arrangés avec la mairie, on trouvé une salle, un prof de musique et vont s'arranger avec le lycée pour etre inscrit en candidat libres option musique au bac. Je pense que ca doit se passer à peu près pareil partout.

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 24 Oct 2005, 17:11

D'accord pour les TPE j'avais bel et bien compris correctement :marteau:
Concernant les options je fais déjà latin et je voulais m'arranger pour faire sport mais je ne l'ai pas suivie durant l'année...Comment faire pour le passer comme toi Eurékagathe en candidat libre...a ton avis si je trouve d'autres personnes interessés a qui dois-je m'adresser? La mairie? j'ai bien peur qu'il n'en savent rien...

Ps: Adrien je suis désolée...avec mon bordelisme hors du commun impossible de retrouver cette fiche :mur: mais je m'arrange avec d'autres élèves pour la récuperer et je te l'envoie :happy2:

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 24 Oct 2005, 19:12

Pas besoin de passer en candidat libre!!
Tu mets juste tes options sur la fiche à remplir en ligne, et puis tu te présente le jour de ta convocation. Mais il faut que tu précise quel sport tu veux passer: natation, judo... Il y en a 5 je crois, et c'est assez difficile.

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 25 Oct 2005, 23:18

Tu ne connaitrai pas un site ou je puisse me rensigner? :happy2:
Merci déjà pour les infos!

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 25 Oct 2005, 23:54

Tennis de table est prévu?Il n'y en aurait que 5?c'est peu! :briques:

Adrien_75
Membre Relatif
Messages: 110
Enregistré le: 29 Sep 2005, 23:36

par Adrien_75 » 26 Oct 2005, 11:14

Même si on en fait pas en club ou au lycée on peut s'inscrire?

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite