Question d'un seconde...
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Freedom77
- Membre Naturel
-
par Freedom77 » 25 Oct 2007, 19:27
Bonsoir,
Voila je suis en seconde et je m'interresse (enfin je commence... :briques: ) à mon avenir, je compte faire une premiere S et une terminale S, spé SVT. Ensuite je voudrais me lancer dans des études de médecine pour ensuite faire allergologie. Peut etre ma question va paraitre extremement bete a quelques'uns et je le comprendrais...lol mais tout d'abord faut il faire une prépa pour rentrer en médecine? Apres comment se passent les études de medecine et a partir de quelle année peut on se diriger vers une spécifité (l'allergologie ici)?
Je raconte sans doute n'importe quoi puisque j'avoue que je n'ai pas vraiment commencé a me renseigner mais si vous avez des témoignages ou si vous pouvez m'apporter un peu d'aide ce serait gentil :help:
Merci d'avance de vos réponses!! :++:
EDIT: Désolé je viens de me rendre compte que j'aurait du poster un topic plus haut :marteau:
-
Tiilt
- Membre Naturel
-
par Tiilt » 26 Oct 2007, 14:29
Salut à Toi !
En théorie il n'est pas necessaire de faire une prépa pour obtenir le concour mais je te le recommande chaudement, en gros les prépas medecines du genre medi' sup sont des ecoles privées qui te donnent des cours en effectifs reduits, entre 20 et 30 eleves je crois, pour t'aider a travailler tes cours ou a préparer tes TD. Etant donné la competition intense qui regne en medecine, et ajouté à cela les effectifs surchargés en amphi : 500 par amphi, la plus part du temps le prof est retransmis en visio conference, et le "bordel" qui y regne : les redoublants font tout pour decourager les premieres années, certains n'ont rien a faire a la fac alors chahutent en permanence, je pense que tu ne peux pas envisager de passer en 2nde années dans ces conditions, prendre une prépa c'est mettre toutes les chances de ton coté !
Bon courage !