Près ou Paris ??
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
BenBiz
- Membre Relatif
-
par BenBiz » 23 Fév 2008, 00:04
Bonsoir à tous

Voilà, j'hésite (pas vraiment), mais je voudrait avoir votre avis (je ne vous dit pas ce que je compte faire pour ne pas vous influencer :p), entre partir sur Paris pour faire une prépa dites meilleur que sur Orléans (là où je suis), ou rester sur Orléans justement, pour avoir des conditions de travail plus favorable (proximité, et on est plusieurs à projeter dans le meme lycée).
Je vous écoute

-
axiome
- Membre Rationnel
-
par axiome » 23 Fév 2008, 00:19
Bonsoir,
Ben, franchement, à mon avis, ça dépend de toi, es-tu près de partir de chez toi, et d'affronter la vie parisienne ?
Auras-tu les nerfs assez solides pour supporter d'être seul dans un lieu que tu ne connais pas avec pas mal de boulot à faire ?
Cela dépend de ta maturité...
La solution est peut-être de rester sur Orléan en sup, pour voir comment est la prépa (ce sera moins dur, tu seras plus entouré par ta famille, tu connais mieux le coin...) et ensuite basculer éventuellement sur Paris en spé...
-
BenBiz
- Membre Relatif
-
par BenBiz » 23 Fév 2008, 00:26
Affronter la vie parisienne, ça me fait pas peur, je connait du monde sur Paris, et je connait plutot bien la ville. Par contre, je n'ai pas forcement super envi de partir de chez moi.
Les nerfs solides, ça je pense que l'on ne peut pas prévoir, au jour d'aujourd'hui, je dirai que oui, mais après dans la difficulté, aucune idée, je n'y ai jamais vraiment fait face.
Et le changement de lycée entre sup et spé, se fait-il facilement, quelles sont les conditions (si il y en a, y'en a c'est sur, suis-je bête ?? ^^)
-
axiome
- Membre Rationnel
-
par axiome » 23 Fév 2008, 12:00
Bonjour,
Ben, je suis pas le mieux placé pour t'en parler, je ne suis pas en prépas... Mais ma soeur y a été et a changé entre ses deux années... Si je me souviens bien, cela n'avait pas posé trop de problèmes...
Mais bon, je te répète que d'autres sur ce forum t'en diront plus que moi...
-
Lierre Aeripz
- Membre Relatif
-
par Lierre Aeripz » 25 Fév 2008, 18:08
Effectivement, on peut changer de lycée entre les deux années, mais ce n'est pas automatique. Si l'on a la bénédiction de ses profs, ça se fait sans problèmes. Même sans, c'est possible (mais pour aller dans une étoile, il vaut mieux que le conseil ait donné le passage en étoile, ce même si le lycée ne propose pas d'étoiles).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités