Stan Paris

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

Stan Paris

par Sylvain » 26 Juin 2005, 20:27

Bon alors..qui va à Stan l'année prochaine???!!!
J'ai recu le dossier d'incription ce We....je l'ai rempli...me reste juste à avoir mon bac...et après...je file en PCSI...
Futur(e)s Stanois(es)...dévoilez vous...!!!



Anonyme

par Anonyme » 26 Juin 2005, 21:08

Moi aussi je vais a stan en internat (dslé je suis pas inscrit), mais en MPSI!
Par contre mon dossier je l'ai pas encore recu, et comme je vais demain a gibert pour acheter qques livres, est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il y a dans le dossier: par exemple une liste de devoirs, ou les manuels scolaires...

Merci!

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 26 Juin 2005, 21:17

Stan nous indique le programme de francais. On a 3 oeuvre à lire je pense:
De la brieveté de la vie/La vie heureuse (Sénèque) Editions Arléa
Oncle Vania (Tchékov) Editions Garnier-Flammarion
Le chercheur d'or (Le Clézio) Editions Folio

Pour les livres de maths/phy ect...les élèves de spé sembleraient vendre les leurs....
inscri toi...après MP...je te donne mon adresse msn...et on fait connaissance ;)

guillOme
Messages: 9
Enregistré le: 26 Juin 2005, 21:58

par guillOme » 26 Juin 2005, 22:03

Voila je suis inscrit!

Bon ca fait un peu salon de rencontre, mais au moins ca me permetra d'arriver moins angoissé en milieu hostile!

Anonyme

par Anonyme » 01 Juil 2005, 00:07

Je rentre aussi à Stan mais...en prépa littéraire.
J'ai atterri sur ce forum parce que je cherchais des infos sur mon futur programme de maths (6h par semaine quand même...).

Vous étiez où cette année au lycée?

guillOme
Messages: 9
Enregistré le: 26 Juin 2005, 21:58

par guillOme » 01 Juil 2005, 09:19

Pour ma part j'étais dans un petit lycée privé de province! Rien de très glorieux.
C'est en B/L que tu vas j'imagine; bonne chance si c'est ça car cette filière me parrait bien "hard" (faut vraiment etre excellent partout, surtout quand on voit qu'il n'y a qu'une trentaine de places a Ulm---] même si Ulm n'est pas necessairement une finalité).

Anonyme

par Anonyme » 14 Juil 2005, 18:35

Tiens tiens des futures pitits staniens :p
bienvenue à vous et bonne chance !
une future MP de Stan

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 14 Juil 2005, 19:16

Salut "non inscrite"
Peut on entrer en contact par msn pour pouvoir avoir diverse info sur stan? Si oui, mon adresse est dispo dans mon profil ;)
@+

guillOme
Messages: 9
Enregistré le: 26 Juin 2005, 21:58

par guillOme » 15 Juil 2005, 00:20

Moi aussi je ne serai pas contre qques informations complémentaires (de même mon adresse mail est ds mon profil)!

Merci d'avance!

Anonyme

par Anonyme » 15 Juil 2005, 19:49

Vive les taupins du lycée Saint Louis, Vive le Public !

Anonyme

par Anonyme » 15 Juil 2005, 22:15

Tu sors de la naphtaline pour aborder encore ce genre de sujet ?

Anonyme

par Anonyme » 17 Juil 2005, 12:32

Sylvain je ne vois pas ton adresse marquée...

Anonyme

par Anonyme » 17 Juil 2005, 12:33

y a plusieurs non inscrits (logique) donc ca va etre chO pour vous de retrouver qui est qui... lol tant pis dsl pr vous :p

pi_erre
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par pi_erre » 20 Juil 2005, 14:46

Si vous voulez des zinfos sur stans, l'internat, la vie (c'était une blague le reglement reçu avec le dossier nan? truc de morouf ce lycée) n'hesitez pas.

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 20 Juil 2005, 21:43

Salut pi_erre, tu es à Stan? tu y rentres? si oui en quoi?

pi_erre
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par pi_erre » 20 Juil 2005, 23:58

Je suis en effet a Stan. J'etais en Mpsi l'année derniere et je passe en MP(*). J'etais de plus a l'internat donc si vous avez des questions...

Anonyme

par Anonyme » 21 Juil 2005, 16:15

lol aah l'internat de Stan, ses chambres claires, ses douches rénovées... bienvenue a tous les futurs staniens et staniennes et à la rentrée !

~ un ancien mpsi II ~

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 21 Juil 2005, 17:35

ah déjà l'internat à l'air bien...c un bonne chose!!
euh première question: le bizutage...loool...vs allez nous faire quoi? c surprise? ou vs pouvez nous en dire un peu??
après, je vais en PCSI l'année prochaine..est ce que vous pouvez me conseiller dans les ouvrages que je dois acheter? (vs étiez en MPSI..mais bon au cas ou....vs avez peut etre des amis qui peuvent m'aiguiller...)

Gaston le Malin
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juin 2005, 23:03

par Gaston le Malin » 21 Juil 2005, 19:35

L'épaisseur du réglement et autres consignes m'a laissé perplexe en effet! J'en ai même profité pour couper mes (un peu trop longs) cheveux. Un paragraphe entier sur la chevelure!!! j'en ai apporté une photocopie à mon coiffeur (que je n'avais pas vu depuis un bout de temps). J'ai ri aussi à la liste exhaustive de tous les objets interdits, avec les jeux de rôle au milieu...

Pour les bouquins je crois qu'il vaut mieux attendre un petit peu pour voir ce dont on a besoin je crois? De toutes fcons saint michel n'est jamais bien loin.

Anonyme

par Anonyme » 21 Juil 2005, 20:06

Psychotez pas, bizuths !

> ah déjà l'internat à l'air bien...c un bonne chose!!
Ca, tu verras par toi meme....

> euh première question: le bizutage...loool...vs allez nous faire quoi? c surprise? ou vs pouvez nous en >dire un peu??
Surprise ! sachez que la Semaine d'Intégration ne sera pour vous ni dégradante, ni humiliante. On n'est pas en médecine :)

Pour les cheveux, je confirme qu'ils sont controlés.... malheureusement pour certains qui se sont fait reprendre à l'entrée du batiment. Alors oui, oubliez pas de vous les couper un peu avant la rentrée ! A propos du règlement, vous verrez au bout d'un certain temps qu'on laisse en général les prépas un peu tranquilles... je parle du code vestimentaire et des objets interdits. Objets interdits dans la cour et en cours, mais pas nécessairement dans vos futures piaules.

N'hésitez pas à poser d'autres questions pour la rentrée, bizuths, on est là pour vous aider !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite