Timothé Lefebvre a écrit:Si tu aimes les mathématiques et la physique rien ne t'empêche de t'avancer dans le programme pour voir ce qui t'attend.
Concernant la prépa Guillaume a raison c'est un peu tôt pour s'en préoccuper. Cependant tu peux prendre contact avec des taupins s'il y en a près de chez toi, voir un peu avec eux comment ça se passe (en particulier l'ambiance de compétition) et puis essayer de préciser le type de prépa vers lequel tu peux te diriger pour la voie que tu envisages.
Je ne connais pas très bien le système mais certains membres ici connaissent bien le milieu de l'aéronautique, ils pourront mieux te renseigner.
Je pense que tu veux faire une MPSI (à dominante Maths Physique) ou une PCSI (à dominante Physique Chimie) c'est ça ?
Sergei a écrit:Oui, il faut faire MPSI pour acquerir des notions biens speciales comme les forces, les trajectoires ...
Sergei a écrit:Merci pour l'info, je savais pas que les tests psycho-moteurs pouvaient etre si durs ( on peut s'entrainer au test d'entrainement cerebral du docteur kawachima sur la DS ^^), il faut (aussi) avoir une forme physique impec !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :