Palmares des prépas

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

palmares des prépas

par Anonyme » 17 Juin 2005, 20:07

Bonsoir,
je suis en recherche du palmares des 20 meilleurs prépas MPSI de france (classement récent 2004 si possible) car google n'a pa voulu me renseigner!

j'aurai aussi une autre question: le lycée stanislas (paris 6ème) étant privé, est-ce néanmoins une bonne prépa (car on dit que les meilleurs profs sont dans le public mais...)?

Dernière question: les bac de maths S pour les spé était-il assez facile ou relativement dur cette année?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir!



hans
Membre Naturel
Messages: 99
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par hans » 17 Juin 2005, 20:17

Je te conseille http://www.polytechnique.fr pour voir les résultats des prépas à ce concours.

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 17 Juin 2005, 20:33

Salut,
une recherche "classements prépas" devrait te renseigner ... au besoin, tu peux ajouter "le monde" ou "l'étudant", ou "le nouvel économiste" ... Sinon, envoie-moi un message privé avec ton adresse email, je t'enverrai des classements que j'ai trouvé sur le web.
Quand à Stanislas, c'est un très bon niveau, mais pas au point de Louis Le Grand, Sainte Geneviève (privé) ou ... HENRI IV ! :D
La spé cette année était relativement facile: tout venait tout seul... mais d'autres n'autont peut-être pas eu la même impression !
Amicalement

Anonyme

par Anonyme » 17 Juin 2005, 20:46

moi le sujet dans son ensemble je l'ai trouvé trop chaud; mais ceci du uniquement au stress!
En effet je me suis lamentablement planté (ouill coeff 9) mais en le relisant au calme je l'ai trouvé d'une simplicité accablante!
A sacré stress quant tu nous tiens!!!

Sinon je suis admis a stan mais j'attend pour donner ma réponse a l'admission ( je crois que le niveua est convenable), car je suis sur liste d'attente pour ginette!

voila en esperant t'avoir éclairé!!

Gaston le Malin
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juin 2005, 23:03

par Gaston le Malin » 17 Juin 2005, 21:53

Je suis dans le même cas que toi, avec en plus une liste d'attente à Hoche.
Mais je ne me fais pas de faux espoirs, les chances de grimper sur la liste d'attente sont très faibles. Cependant, il faut savoir que pour Ginette, tout reste ouvert jusqu'au 4 septembre.

Stanislas, bien que privé, a de très bons profs (notamment en SP). C'est juste un cran en dessous des trois "grandes'' (HIV, LLG, Ginette)
Rien ne t'empêche d'attendre un petit peu avant de donner une réponse définitive à Stan.

Et le bac de spé ne m'a vraiment pas paru difficile. Je crois que je n'ai fait qu'une seule erreur sur le qcm des suites, mais ce n'était pas de la spé. Ah il y avait aussi la démo de l'existence et unicité de la rotation en spé dont je ne suis pas très content. En tout cas, j'avais fini à 11heures (comme un bon tiers de ma classe d'ailleurs)
Mais ce n'est que le Bac, il suffit juste de l'avoir pour rentrer en prépa. Je l'ai bien bossé juste pour le plaisir d'exploser des copains de classe qui sont admis à Ginette. Ca pourrait aider la remontée du dossier (on peut toujours rêver...)

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Juin 2005, 10:18

Mais ce n'est que le Bac, il suffit juste de l'avoir pour rentrer en prépa.
ah bon il ne regarde pas la mention? :confused:

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 18 Juin 2005, 11:03

Ben non, ils t'acceptent sur dossier, bien avant de passer le bac ! Regarde là on a tous eu une prépa alors qu'on avait pas encore passé le bac (donc ni eu les résultats...) ;)

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Juin 2005, 15:27

ah ui c'est vrai ça...
ca remet en question tte ma conception de la prépa ça alors
mais qqe part c'est bizarre,...
enfin non après moulte réflexion c'est vrai que qqun qui a un bon dossier ne peut que réussir son bac :p

Gaston le Malin
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juin 2005, 23:03

par Gaston le Malin » 18 Juin 2005, 15:57

Si tu ne l'as pas, tu es refusé. C'est une condition sine qua non pour etre admis. Mais ils se fichent de la mention.

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Juin 2005, 19:45

okay merci a vous 2
(si tu es refusé ca laisse alros des places libres?c'es tasez compliqué com système :p )

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 18 Juin 2005, 20:36

Il doit y avoir une liste d'attente ou quelque chose comme ça nan?
de toute façon julian c'est normal ce systeme, ce serait un beau foutoir sinon...

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 18 Juin 2005, 21:43

bah justement c'est ca que jcomprend pas
là aparemment tous ceux qui ont fait leurs demandes sont acceptés
seulement s'ils n'ont pa leur bac bah ils ne sont plsu acceptés,ceux qui fait des places en plus et du coup ceux qui voulaient entrer dans certaines écoles encore pleine avant les résultas du bac bah soit ils se font couiller, soit ils reçoivent une lettre
enfin je sais pas....réponse please :confused:

Gaston le Malin
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juin 2005, 23:03

par Gaston le Malin » 19 Juin 2005, 18:26

La procédure est en plusieurs étapes, donc si des gens ratent leur bac, ils libèrent des places sur la liste d'attente et font grimper ceux qui sont derrière qui deviennent du coup admis.

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 19 Juin 2005, 19:45

C'est comme tous les principes de fil d'attente, tu es reçu certes mais encore faut il pouvoir remplir les conditions (ici avoir le Bac). Sinon ca fait comme si tu n'avais jamais demander ta place...

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 20 Juin 2005, 21:01

Gaston le Malin a écrit:La procédure est en plusieurs étapes, donc si des gens ratent leur bac, ils libèrent des places sur la liste d'attente et font grimper ceux qui sont derrière qui deviennent du coup admis.


Oui mais non, la procédure normale se termine avant les résultats du bac. Si l'on prend le cas extrème de la personne qui n'a rien eu lors des phases, et qui était première sur la liste d'attente du lycée qu'elle voulait, ben si y'a des gens qui se désistent à l'issue de la procédure ou qui n'ont pas leur bac, ça ne change rien, elle ne sera pas prise à la procédure normale.
Donc effectivement ce n'est pas le meilleur système possible...
Et puis, il y a très souvent des désistements de dernière minute non ?

Je connais quelqu'un qui il y a un petit moment (environ 4 ans) avait été accepté dans un lycée pas terrible, 5e sur sa liste de voeux. Deux jours avant la rentré il est allé dans un lycée qui lui plaisait (Fénelon huhu), a montré ses bulletins et ils lui ont dit "très bien, à dans deux jours alors."
Hum... Ca donne des idées...

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 21 Juin 2005, 10:52

A mon avis, il a eu beaucoup d'inspiration et beaucoup de chances :p

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 21 Juin 2005, 11:24

n'empêche que mon oppinion était bonne, on peut bien se faire avoir si on ne va pas se renseigner et du coup passer a côté de notre choix :o

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 21 Juin 2005, 12:14

C'est complétement con ces classements de prépa, ca ne sert absolument à rien à part entretenir une petite guéguerre malsaine qui n'a aucun intéret.

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 21 Juin 2005, 12:35

enfin il faut bien un tout pour faire un monde
mais le truc qui est + chiant c'est que ton salaire se fait aussi en fonction de ton école...mais du moment qu'on peut faire ce qu'on souhaite! :)

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 21 Juin 2005, 12:44

L'argument du salaire c'est n'importe quoi.
Surtout que c'est pas la prépa qui va te faire ton salaire.
De même tu peux gagner plus d'argent en sortant de CPE qu'en sortant de Centrale.
Si à 18ans tu fonctionnes déjà avec l'appat du gain en te disant qu'il n'y a que ca dans la vie, ca va pas être très joli dans 20ans...

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite