Prépa Lyon pour enseignement
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
vla
- Membre Naturel
-
par vla » 22 Aoû 2006, 10:13
Bonjour,
On m'a parlé d'une prépa à Lyon qui est plus particulièrement destinée à ceux qui veulent passer l'agreg de maths et donc se diriger dans l'enseignement. Il y aurait apparemment des options "spécial agreg" en 2ème année afin de réussir l'agreg...Malheureusement la personne qui m'en a parlé ne se souvenait plus du nom de cette prépa...La connaissez-vous ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 22 Aoû 2006, 10:14
vla a écrit:Bonjour,
On m'a parlé d'une prépa à Lyon qui est plus particulièrement destinée à ceux qui veulent passer l'agreg de maths et donc se diriger dans l'enseignement. Il y aurait apparemment des options "spécial agreg" en 2ème année afin de réussir l'agreg...Malheureusement la personne qui m'en a parlé ne se souvenait plus du nom de cette prépa...La connaissez-vous ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
Bonjour,
je pense que tu confonds les prépas agreg, avec les CPGE, non?
-
ayanis
- Membre Relatif
-
par ayanis » 22 Aoû 2006, 10:22
Bonjour,
Ca me parait bizarre parce qu'entre la spé et l'agreg il y a trois ans! Il faut faire licence et maitrise de maths puis on dispose d'un an pour préparer l'agrèg (si le système n'a pas changé). A l'écrit c'est donc sur la maitrise de maths qu'on te poses des questions et à l'oral tu dois faire un cours de niveau spé. Je vois mal un élève de spé apprendre à faire un coursde ce niveau la... :hein:
Mais la encore le système a pu changer.
ttyl
-
vla
- Membre Naturel
-
par vla » 22 Aoû 2006, 10:28
Je pense que c'est la personne qui m'a renseignée qui a confondu prépa agreg et CPGE...Il est vrai que cela me semble bizarre que dès la 2eme année de prépa on prépare à l'agreg...C'est même impossible !
Merci !
-
Touriste
- Membre Relatif
-
par Touriste » 23 Aoû 2006, 08:27
Salut,
Peut-être que la personne en question pensait au fait d'être auditeur libre à l'ENS Lyon pour préparer l'agreg. Pour les prépa agreg, c'est comme pour les CPGE il y a une "classification".
A+
-
vla
- Membre Naturel
-
par vla » 23 Aoû 2006, 18:50
Si si j'avais pensé à cela ! Mais je ne pense pas non plus que ça soit cela ! Tans pis merci !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité