Prepa en France

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
sue
Membre Irrationnel

prepa en France

par sue » 27 Oct 2006, 20:20

salut,

j'aimerai savoir s'il y a des élèves marocains ici faisant leur prepa en France..comment ça se passe chez vous ? Quelles difficultés vous rencontrez ? Quels sont les bienfaits d'une prepa en France ?..etc.
et j'aimerais également connaitre le point de vue 'franc' des autres membres ayant une expériences avec des élèves marocains..

merci bien :we:
sue

MooMooBloo
Membre Relatif

par MooMooBloo » 28 Oct 2006, 09:14

Ben chez nous, il y a quelques marocains, ceux qui bossent et qui s'accrochent s'en sortent bien. Il n'y a pas de différences entre les marocains et les francais, meme pas au "niveau d'entrée".

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 28 Oct 2006, 09:32

Salut
Pas de marocains chez nous ... mais comme il y a des chinois, des turcs, des tunisiens, des autrichiens et autres nationalités, pour qui la prépa se passe bien, il ne doit pas y avoir de problème pour les élèves marocains.
Amicalement

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 28 Oct 2006, 13:52

Salut ,

a dire vrai ils ont une très bonne réputation en certaines prépas .. j'ai plein d copine et cop marocain.. ils s'en sortait parfaitement bien en math physiques.. et il n'ont aucune difficultés de langue .. le seul handicap qu'ils ont .. et ça c'est assez général .. c'est les travaux pratique car je pense qu'ils n'en ont font pas chez eux.. et notemment en chimie mais cet handicap s'enleve rapidement en faisant attention et en se méfiant quoi ..

Cordialement .

sue
Membre Irrationnel

par sue » 30 Oct 2006, 01:29

re,

merci pour vos réponses ..

Sandrine a écrit:c'est les travaux pratique car je pense qu'ils n'en ont font pas chez eux..

oui en général au cycle secondaire 'je crois' qu'on fait pas car franchement, j'ai pas compris à quoi consiste .Pouvez-vous m'expliquer? peut etre on les fait autrement :hein:

merci :we:

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 30 Oct 2006, 23:31

Salut,
Bah en fait les travaux pratiques comme son nom l'indique, sert à pratiquer et donc a développer ce qui était vu en théorie .. et pour ça il faut vraiment bien avoir compris pourquoi on fais ce qu'on fais tout simplement ..
Je suis à ta dispostion pour les plus amples informations
P.S: tu dois me tutoyer ici :we:

sue
Membre Irrationnel

par sue » 31 Oct 2006, 00:15

OK , merci Sandrine !
en fait au lycée et surtout en en première SM et TSM , on consacre plus de temps à la théorie qu'à la pratique , on a un programme trop chargé , donc c'est rare ou on fait des TP :triste:

merci encore :we:

anima
Membre Transcendant

par anima » 31 Oct 2006, 11:19

sue a écrit:salut,

j'aimerai savoir s'il y a des élèves marocains ici faisant leur prepa en France..comment ça se passe chez vous ? Quelles difficultés vous rencontrez ? Quels sont les bienfaits d'une prepa en France ?..etc.
et j'aimerais également connaitre le point de vue 'franc' des autres membres ayant une expériences avec des élèves marocains..

merci bien :we:
sue

Je ne vois franchement pas pourquoi le maroc serait discriminé. Apres tout, le résultat de prépa dépend de comment tu bosses, et non de ta nationalité. En plus, il n'y a meme pas l'obstacle de la langue dans le cas du maroc.... :mur:

Retourner vers ➳ Orientation