Paris XIII

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
muse
Membre Rationnel

paris XIII

par muse » 09 Nov 2006, 23:23

Bonsoir tout le monde

j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaissent l'institut gaililé. En fait j'aimerai surtout savoir s'il a une bonne réputation j'ai cherché sur internet un classement ou qqch. a ce sujet mais je n'ai rien trouvé si qq. pouvait m'informer ce serai gentil :)

Je voudrai surtout savoir si L'institut gallilé est connu ou a bonne réputation dans les entreprise ou ecole d'ingénieur.

merci d'avance

Rower
Membre Relatif

par Rower » 09 Nov 2006, 23:40

Je ne sais pas si tu es allé voir ça mais cela laisse à réfléchir:
http://www-galilee.univ-paris13.fr/institut/chiffres.php

muse
Membre Rationnel

par muse » 10 Nov 2006, 12:31

mouais enfin on peux rien conclure je savais que y'avais personne en master et doctorat... On m'a dit que c'était trop dure ici et que les eleves allaient dans d'autre établissement pcq c'était trop dur enfin maintenant c'est ce que on ma dit....

on peux trop rien conclure la :(

Rower
Membre Relatif

par Rower » 10 Nov 2006, 23:49

De toute façon on ne peux pas juger les établissements comme ça
Personellement n'étant pas de Paris je ne peux m'avancer sur la question mais il me semble que pour devenir ingénieur rien ne vaut :
ou une classe Prépa intégré très différente de la prépa habituelle
ou une classe Prépa normale, MPSI ou PCSI de préférence

Et aussi dans les entreprises rien ne vaut quelquun qui sort d'un école tel que Centrale ou Polytechnique pourlesquelles une formation prépa est très recommendable au prèalable
Si tu ne veux vraiment pas la prépa, l'université reste ,meme si elle est dure car tu n'as aucun encadrement dans ton travail, une autre voie, moins empruntée et plus risquée, pour accéder aux écoles d'ingènieurs

muse
Membre Rationnel

par muse » 11 Nov 2006, 14:52

oui je suis d'accord avec toi mais en meme temps je n'ai pas les moyen de faire ces grand ecole d'ingénieur et a l'origine je voulais pas faire d'école d'ingenieur je voulais passer le capes. Je ne veuxtoujours pas faire une grande ecole d'ingénieur je veux juste en faire une assez bien et donc je me demander si ça fait bien de dire que j'ai fait mes deux premieres années de licence a paris 13.

Sinon questions encadrement y'en a pas mais je suis autonome je sais travailler meme si les profs ne nous demande rien

Rower
Membre Relatif

par Rower » 11 Nov 2006, 15:04

Ah je t'ai trouvé un site très interessant sur la réputation de paris XIII
http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-11-19/2005-11-19-818277
C'est l'avis du directeur de l’IUT de Bobigny

muse
Membre Rationnel

par muse » 11 Nov 2006, 21:21

j'ai tout lu donc deja je me dis que c'est pas de la merde la fac ou je suis c'est deja bien :p

Retourner vers ➳ Orientation