Joker62 a écrit:N'ayant jamais fait de prépa, j'imagine que pour y être à l'aise, il faut savoir accepter l'échec tel qu'il soit, un redoublement, un mauvais classement, une perte de repère, etc...
[...]
Enfin, l'échec, c'est pas si grave que ça, il faut juste savoir se relever, et c'est ce qu'on apprend en prépa ( je suppose toujours )
ceux qui ont le niveau pour aller en prépa ne sont pas des gens qui doivent fournir beaucoup de travail pour y arriver
Cette année, tout le monde se "moque" de moi ou me charrie car j'ai des DM en maths spé alors que dans les autres spé ils n'ont rien à faire... Mais je sais que cette spécialité m'aidera l'année prochaine
Rikku a écrit:Eh oui je suis bien de ton avis ! Mais bon ce sont des gens qui ne réfléchissent pas !
Oui exactement, ils se moquent de moi parce que j'ai choisi la spé qui demande le + de travail... car j'ai un DM en plus (ça dans les lycées ça dépend des profs mais dans le mien les 2 autres profs de spé donnent moins de boulot ou alors ma prof de maths en donne plus comme vous voulez ^^) ... =/
Sinon, des fois ça m'arrive de bloquer sur certaines choses et de pas y arriver, mais des gars, des espèces de vieux geeks y'a pas d'autres mots, savent toujours tout faire. Ils ont toujours tout fait. Mais c'est pas eux qui ont 17 de moyenne, comme par hasard... Et ils veulent pas faire prépa, alors qu'ils ont toujours raison, je me demande bien pourquoi.
Alors après je leur demande "si t'as su faire tu peux m'expliquer ?", et là bien sûr, j'ai des réponses du type : "ah oui mais finalement je me suis trompé..." ... "finalement" xD !
Je ne veux pas retrouver ce genre de personne en prépa ! =/
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :