Option obligatoire TermS

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Jonny
Membre Relatif

par Jonny » 04 Déc 2008, 21:11

Billball a écrit:oué pas tjs,chez moi c'est spé svt et physique qui sont plus fort, ya quelques spé maths qui "dominent" mais ça veut rien dire, simplement la spé maths, tu dois fournir plus de travail donc aprés, t'es plus habitué...

Oula, si il y a bien une matière scientifique que tu peux bien réussir sans trop travailler, c'est la spé maths. Tout est intuitif, à part quelques points comme les similitudes par exemple, mais ça reste pas compliqué du tout.

A ce que j'ai vu l'an dernier, le plus exigeant en travail, c'est spé physique.

Et puis faut arrêter cette dévalorisation du travail, c'est un truc hyper à la mode : "ouais lui il est fort mais normal il travaille."
Et alors ? C'est tout à son honneur. Personne n'est sensé être un génie pour qui tout est inné.
Je sais pas si j'ai mal perçu le ton de ton "ça veut rien dire, t'es plus habitué...", mais dis toi bien qu'au final, ce sont les gens motivés qui réussiront, pas ceux qui passent leur temps à se vanter de ne rien faire, et à critiquer ceux qui travaillent.

Billball
Membre Complexe

par Billball » 05 Déc 2008, 21:48

oué t'as pas saisi ^^
enfin pas grave, nan mais tkt, je sais ce que c'est je suis actuellement en term spé svt, mais au final, chaque spé à ses avantages et inconvénients... ya pas vraiment de spé plus ou moins facile

Retourner vers ➳ Orientation