Note éliminatoire

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Krys933
Membre Relatif

note éliminatoire

par Krys933 » 29 Nov 2007, 20:01

une question simple : esqt qu'une défaillance en math sur le 1er trimestre de term (spé math) c'est à dire 9 de moyenne :s:s:s (premier 13.5 moyenne classe 9.5 ) même avec un bon dossier de premeir (14 sur lanné en math) et avec un bon 2eme trim de term, et "eliminatoire" pour une bonne prepa ? merci d'avance

SimonB
Membre Irrationnel

par SimonB » 29 Nov 2007, 20:35

Tout dépend de ce que veut dire "bonne prépa"...

Pour être franc, il n'est pas sûr du tout que tu sois pris dans une prépa avec cette moyenne. Cela dépend d'autres facteurs (par exemple et surtout tes appréciations et classement). Dans tous les cas, tu ne seras sûrement pas admis dans les lycées les plus "prestigieux" (mot à prendre avec des pincettes).

Cela dit, si une prépa te prend (ce qui est conditionné en grande partie par ton second trimestre)... Tu peux très bien réussir que tu sois ici ou là ! Comme dit souvent : ce n'est pas la prépa qui fait l'élève... C'est l'élève qui fait la prépa !

Lierre Aeripz
Membre Relatif

par Lierre Aeripz » 29 Nov 2007, 20:45

Si tu reste à 9, oui (même pour les «mauvaises» prépas). Si tu remonte, tu auras sans soute une prépa. Si en sup, tu te rends compte que le niveau de ton lycée est bien en deça du tien, tu pourras changer de lycée pour la spé.
Bref, tes chances pour les concours 2010 ne sont pas ammoindries.

muse
Membre Rationnel

par muse » 07 Déc 2007, 07:36

Disons que a mon avis les prepa pourrai te prendre avec 10 de moyenne en math si le reste suit ... combien tu as en svt phy/chi philo langue (anglais surtout)

Moi j'ai eu 11.1 au bac j'ai été pris dans une prepa...(j'y ai pas été quand meme :p) mais j'ai été pris quand même. C'est sur que tu ira pas a louis le grand ou henry 4 mais en meme termps c'est normal ça :p

La vrai question est selon moi est ce que tu arriveras a t'en sortir en prepa ? autrement di es tu prêt a travailler 2 a 6 heure par jours ? penses tenir la route pendant 2 ans ?

Pas facile de travailler autant pour les personne qui travaillent peut. Maintenant y'a des gens pourqui ça marche tres bien et d'autres non ..

turz

par turz » 07 Déc 2007, 16:33

Salut Krys, sache que j'avais comme toi une moyenne d'environ 9 au premier trimestre de terminale. Bien conscient de ce que je voulais ( une prépa ) , j'ai travailler pour arriver a 11 au deuxième.
Mais je pense que ce qui est aussi très important c'est l'appreciation que tes profs vont faire sur toi. Si ils te sentent capable de suivre en prépa ils le signalerons sur ton profil.
Tu vas surement avoir un bac blanc en fevrier je pense, c'est l'occasion de montrer que tu tiens la route, et que tu es capable.

D'autre part je ne pense pas que ceux qui reussissent le mieux en prépa sont toujours ceux qui ont des bonnes notes en terminale. Bien sur cela aide, mais dit toi bien que si tu as de bonnes méthodes de travail et que tu travailles dur tu pourras t'en sortir dans une "petite" prépa. Des " " sur petite puisque tu peux bien mieux reussir que certains éléves moyens de grands lycées qui sont la plus part du temps laissés pour compte.

Ce qui est donc tres important c'est d'être motiver pour travailler . Il faut également aimer l'esprit de compétition, qui pour certain, est un bon moyen d'émulation.

bitonio
Membre Rationnel

par bitonio » 07 Déc 2007, 18:36

Comme on dit souvent, les appréciations des profs comptent avant tout! Personnelement, en terminal j'avais pas des supers supers notes au premier trimestre car j'ai pas bossé (enfin j'avais quand même le minimum syndical!). Je me suis reveillé au second trimestre et et j'ai à peu pret majoré toutes les matieres. Résultat, j'ai intégré une très bonne prépa en ayant pourtant un premier trimestre rempli de "beaucoup de possibilités. Peut mieux faire..."

A toi de jouer maitenant :++:

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 09 Déc 2007, 14:25

merci de toutes vos réponses , effectivement j'ai deja eu 18 en physique à mon premier controle ce trimestre j'ai reelement cet epsprit de competition c''est pour cela que je prefererais rentréer dans uen grosse prepa pour que je soit à mon maximum, enfin je vais tout faire pour majorée le max de matieres notamment math physique philo anglais

muse
Membre Rationnel

par muse » 09 Déc 2007, 18:20

moi je pense que les gross prepa on est pret ou on ne les pas ... j'ai un ami qui est dans une tres grand prepa il dit que tous les eleve ont minimum mention Bien au bac et la majorité c'est tres bien ...
Donc franchement les grosse prepa sa me parait compromis pcq ils sont limité dans le nombre d'eleve et y'a bcp de bonne mention d'eleve avec des appréciation excellente. Mais bon une prepa moyenne pourquoi pas une prepa petite c'est quasiement sur vu que y'a plus de place que d'eleve ...

J'ai eu mon 2 choix pour la prepa que j'avais choisi (j'avai aussi mis des prepa comme louis le grand pour rire ...)

Retourner vers ➳ Orientation