Importance de la note de bac d'écrit de français pour le dos

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
streety
Messages: 2
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:44

Importance de la note de bac d'écrit de français pour le dos

par streety » 09 Sep 2013, 20:55

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S et souhaiterait intégrer une prépa MPSI.
L'année dernière, au vu de mes résultats, ma prof de maths avait cité des noms de prépas auxquelles j'aurais pu prétendre telles que Louis le Grand, Henry IV etc....
En effet, il se trouve que l'année dernière, j'ai eu d'excellents résultats :
19 en maths (moyenne de l'année)
17,5 en PC
16 en SVT
16 en français
18 en histoire
19 en anglais
18 en espagnol
En étant premier partout sauf en physique (2ème)
Mais voilà : à l'épreuve écrite du bac de français, catastrophe :10/20 !!!! Note très étonnante (et décevante), surtout lorsqu'on voit les autres notes : 18 en TPE, 19 en Histoire et à l'oral de Francais.
Le problème est donc le suivant : ma prof de maths m'avait dit l'année dernière que, du fait du nombre impressionnant de dossiers que les "grandes" prépas recoivent, leur premier critère est de regarder la note d'écrit de francais, et elle m'assuré que ceux ayant en dessous de la moyenne était directement refusés (elle me l'a répété après avoir pris connaissance de ma note au bac).

Ma question est donc : Pensez-vous vraiment que la note d'écrit de francais est si importante que cela ? Connaissez-vous des personnes ayant intégré les prépas citées plus haut en ayant une note similaire à la mienne ? Et surtout (bien que je sais que vous n'avez pas toutes les informationsp our répondre) pensez-vous que je puisse être pris dans ces prépas ?

Merci d'avance pour vos réponses !



streety
Messages: 2
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:44

par streety » 09 Sep 2013, 22:37