Mpsi - Pcsi... Psi

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Hipollene
Membre Naturel

Mpsi - Pcsi... Psi

par Hipollene » 09 Jan 2008, 20:11

Bonjour,

Je suis actuellement en MPSI mais mes notes (et surtout mon classement) sont une catastrophe : j'ai fini le premier trimestre 38ème sur 47. :triste:
Je ne comprends pas les maths (j'ai un prof très fort, mais qui ne sait pas expliquer clairement).
J'aimerais intégrer une école CCP (j'en ai vu plusieurs que je n'atteindrai surement jamais... l'ENSICA, l'ENSMA... mais je ne connais pas bien les différentes écoles).

Pensez-vous qu'il serait judicieux de demander une PCSI l'an prochain (puisqu'on n'a pas le droit de redoubler) pour espérer aller en PSI (pas PC car je n'aime pas la chimie ^^) ou essayer de tenter une PSI*... ???
A-t-on de meilleurs résultats, de meilleures idées en fesant un an suplémentaire de prépa ?
Et repartir sur une PTSI puis PT... ça vaudrait le coup ?

Je suis motivée et prête à faire un an de plus en prépa pour arriver où je souhaite.

SimonB

par SimonB » 07 Fév 2008, 18:12

Si tu veux aller en PSI, tu peux très bien le faire depuis une MPSI !

D'une manière générale, parles-en à tes profs mais je pense qu'il est bien meilleur de faire 5/2 que de redoubler une sup...

Retourner vers ➳ Orientation