MASTER MATHS-INFO APRÈS UNE L3 MATHS PURE ??

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
FabianAllen

MASTER MATHS-INFO APRÈS UNE L3 MATHS PURE ??

par FabianAllen » 31 Déc 2021, 10:51

Je suis actuellement en alternance en école de commerce et je prépare compte valider la L3 de l'UPMC par correspondance l'année prochaine (2019-2020).
Mon objectif est de pouvoir intégrer un M1 en intelligence artificielle / Big Data /Maths-Info.

Ma question est la suivante : Sachant que la L3 que je vais valider par correspondance sera purement mathématique, aurais-je le dossier pour intégrer un M1 en IA/Big Data/Maths Info ?

Dans l'hypothèse où j'aurais des bonnes notes et en sachant que la L3 de l'UPMC est assez côté (enfin il me semble).

Merci de vos éventuelles réponses

Sylviel
Membre Transcendant

Re: MASTER MATHS-INFO APRÈS UNE L3 MATHS PURE ??

par Sylviel » 04 Jan 2022, 17:47

Bonjour,

tu as probablement des chances d'intégrer un tel M1, mais il vaudrait mieux pouvoir ajouter
une expérience en programmation (projet perso sur github, cours online suivi, stage...).

Néanmoins tu seras sans-doute mieux renseigner en t'adressant aux responsables des masters en
question qui ont l'habitude de voir des dossiers. Personellement je considère qu'un élève qui essaie
de me contacter pour améliorer son dossier fait preuve de motivation pour le master - ce qui est très
important.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Retourner vers ➳ Orientation