Internat
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
naru2
- Membre Relatif
-
par naru2 » 02 Fév 2013, 16:42
bonjour,
je voulais avoir des renseignements sur comment se passe la journée d'un étudient en internat. et quand on est plusieurs dans la chambre
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 02 Fév 2013, 17:49
Salut,
En général, tu te trouves dans une chambre pour deux (les lits sont assez proches, comme ça tu pourras tenir la main de ton camarade en dormant).
Pose des questions un peu plus précises.
-
naru2
- Membre Relatif
-
par naru2 » 02 Fév 2013, 21:16
Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut,
En général, tu te trouves dans une chambre pour deux (les lits sont assez proches, comme ça tu pourras tenir la main de ton camarade en dormant).
Pose des questions un peu plus précises.
bonsoir, pas besoin de prendre ma peluche alors,
sinon je voulais savoir est ce que il y a une heure limite la nuit? on mange la nuit quand on veut ou non?
a t'on le droit de sortir de la chambre peu importe l'heure?voila pour le moment
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 03 Fév 2013, 00:23
Hmmm...
N'étant pas à l'internat, je peux quand même te dire que le self ferme à des heures précises (je pourrais presque affirmer sans rougir qu'à 22h, tu ne peux plus manger). Mais avec un peu de sous, tu peux t'acheter des snacks (bars à sushi, sub***, ...) ou prendre un petit plat dans un des restaurants à proximité. Enfin pour moi c'est comme ça.
Donc je pense que pour des petits repas tard le soir entre amis, c'est viable, à condition d'avoir de l'argent (il y a d'ailleurs un petit distributeur de billets près de là, ce qui est ma foi fort utile). Après cela dépendra fortement de l'emplacement de ton lycée. Le mien est en centre ville.
Pour ce qui est des heures de sortie, il me semble qu'il y a un couvre feu à 23h ou 23h30. Mais cela n'empèche pas quelques exercices de prévention d'incendie à minuit... :ptdr:
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 05 Fév 2013, 12:41
Cela dépend sans doute des internats. Celui de ginette est réputé pour être l'un des plus strict. Les consignes sont (de mémoire) :
- pas de sorties de l'internat en semaine après 20h (de toute manière y'a rien à faire dans le coin).
- en sup extinction des feux à 23h (et c'est plutôt une bonne chose en fait).
Après la journée standard s'était :
réveil à 8h05, en cours à 8h15. Repas à midi, retour en cours à 13h30. Fin des cours à 17h.
"Grande bulle" jusque 20h cad un temps pour bosser / aller en colle. Repas de 20 à 21.
Petite bulle de 21 à 23. Le jeudi après midi était libre. J'allais courir de temps en temps. Je passais pas mal de temps à discuter avec mon co-piaule...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités