Internat!!

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

Internat!!

par Sylvain » 20 Aoû 2005, 12:57

Bonjour tout le monde,
voilà..la rentrée approche...il faut donc que je commence à préparer mes affaires pour l'internat!!
Habitant à Cannes et allant en prépa à stan en internat..je ne vais rentrer chez moi que aux vacances scolaires...j'écris donc ce topic pour savoir ce qui est indispensable dans la vie de ts les jours à l'internat...enfin les affaires auquelles on pense pas forcément...(je parle pas du savons pour la douche ect..)
sinon..pour les vetements, serviettes de bain ect..vs conseillez de prendre quoi en quantité?
voilà..pour l'instant pas d'autres questions...
Merci de vos conseils ;)



cayayou
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

mdr sylvain

par cayayou » 20 Aoû 2005, 13:15

en effet !!! quelle question primordiale !! je vois que de nombreux garcons vont regretter leur maman adorée (et leur grand mere ;) )!!
faut-il prendre un fer a repasser aussi non ? car dans la valise les affaires .. c moyen!

pour savoir ce qu'il faut prendre , pendant 1 semaine note tout ce qui te passe par la tete et tout ce dont tu te sers .... meme des trucs cons comme "cotons tiges " ou "mouchoirs" ... mais aussi "chargeur de portable" "piles" ect ... et au pire dis toi que si tu as oublié qqch la poste est la et les magasins aussi.

sinon pour la quantité de vétements tout dépend si tu as un service blanchisserie . si c'est le cas , ca dépend du temps nécessaire pour que ton linge te soit retourné . ainsi s'il faut 15 jours il faut au moins 15 jours de vetements ... :) tout déend aussi de ta fréquence : si tu salis vite , si tu aimes changer beaucoup , si tu aimes etre bien couvert .. mais allant a paris favorise tout ce qui est manche longue et pull jusqu'a la toussaint .

sinon n'oublie pas non plus tes dicos de langues et l'essentiel de tes cours de math et p/c (moi j'ai bio en plus supeeerrrrrrr! ...)
sinon que rajouter ....

a part tout ce qui est affaires de toilette ya pas mal de p'tit truc qui peuvent bien etre util en internat comme :
un réveil (voir deux lol car ya plus maman au cas ou tu aurais explosé le tien contre le mur) , des ceintres (c'est con mais ca sert) , des cadenas (contre les vols) , des pensements (pour les bobos... surtout au tennis pour les mains lol (merci pierre)) , un verre (lavage de dents) , et apres le reste tu verras si y'en a ou pas comme une petite poubelle , une glace , ou encore une lampe de chevet ou de bureau ....

voila .. ne stress pas trop !! moi aussi ca tourne la tete mais au moins a stan les chambres sont individuelles !!!!

bonne journée a tous

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 20 Aoû 2005, 13:21

cayayou a écrit: des pensements (pour les bobos... surtout au tennis pour les mains lol (merci pierre)) ,
bonne journée a tous


la...les gens vont pas forcément comprendre.. :ptdr:

Sinon..y'a qd meme un facteur assez important..c la taille de la chambre..parce que si le placard est petit ect...ben on aura pas assez de place pour tout mettre...:s


PS: regarde tes MP...

cayayou
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

stan et ginette

par cayayou » 21 Aoû 2005, 17:37

comme a stan vous etes seul par chambre vous devez avoir la place ! et a ginette il parait qu'il y a aussi de la place dans les chambres ...

la seule solution c'est de demander a des gens qui y sont déja .

y a-til qqun de stan ou de ginette par ici ??

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 21 Aoû 2005, 19:12

j'entre à ginette l'an prochain, et, de ce que j'ai pu entendre par quelques anciens, il y'a beaucoup de place....(on peut mettre tous ses vetements + ses affaires perso, et meme une chaine hi fi (mini qd meme))
Sinon, j'ai visité l'internat de stan lors des portes ouvertes...les chambres sont grandes, avec un tableau et des craies pour s'entrainer aux kholles...Par contre, les douches étaient assez vetustes, mais c'etait en renovation, parait il...

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 21 Aoû 2005, 19:35

y'avait quoi dans les chambres de stan à part ce tableau le bureau le lit?? le placard il était grand comment??

Pouetkiki
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 10 Juin 2005, 18:26

Je suis démasqué

par Pouetkiki » 21 Aoû 2005, 20:22

Comme tout grand héros le masque doit tomber... snif...
En effet pour ceux qui ne l'auront po compris Pierre c'est moi ( ne prenez pas ça pour du flood mais pour un moyen d'éclairer la conversation )( Pouetpouet et Pouetkiki ne font qu'un lol )
Sylvain n'oublie pas tes deux Radical non plus, du grip et si possible des balles neuves !!! Mais bon pour ça y a les magasins.
Sinon Mlle Cayayou a raison marque tt ce qui te passe par la tête, surtout les trucs considérés comme bêtes.
Par contre le tableau pour s'entrainer aux khôlles je trouve que ça met bien dans l'ambiance...

Concernant Celge, qui va à Ginette l'année prochaine, ne touche pas Mlle Cayayou d'un cheveu. Je la veux en bonne état ( J- 8ans 11 mois et 9 jours en gros )... Restant à Masséna (n.d.l.r : lire " restant au soleil " ) je ne pourrai la surveiller... arf arf arf

Sinon me suis acheté une main.
Bonne chance à tous avant la rentrée.
Vais retourner lire Le Clezio ( raz le bol )

cayayou
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

merci

par cayayou » 21 Aoû 2005, 21:16

merci celge pour les détails sur ginette...

pierre pas bete la raquette ! meme si j'ai pas le meme niveau que vous , ca pourrait me servir en cas de besoin soudain de me défouler ...
et pour l'avertissement a celge , pierre ne me ferais-tu pas confiance ? tu sais bien que je t'attendrai (8ans!!)... je suis fidele comme fille tu le sais bien ! ;)
et je pense que personne ne m'embetera l'année prochaine , ils auront autre chose à penser tous ces préparationnaires et moi de meme !! et puis c'est bien connu les filles de prépa ne sont pas desirables ! lol ;)

moi aussi je veux un tableau !! lol
si ma coloc' a une chaine hifi je la tue ... (koike mon réveil fait chaine .. )

moi ce qui me tracasse pour l'internat c'est le p'tit déj lol ... et bien sur ... le linge car la pluie sur versailles je connais pas .... (j'prends des jupes courtes ?? lol )

des écos sur la bouff et sur les tenues vestimentaires ?

Cayayou ( si tout le monde tombe le masque ... moi c'est Caroline, future bcpst a ginette.. )

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 21 Aoû 2005, 21:19

euh, en fait, je commencais à m'ennuyer lorsqu'on est passé à l'internat...
Ce que je peux dire, c'est que les chambres étaient décorées (enfin, avec des posters, ça reste sobre), et certaines étaient mal rangées...Je crois qu'un élève avait sa guitare...Les placards ont l'air (avec beaucoup de réserves) de faire à peu près 50 cm de profondeur, 2 m de large et la hauteur de la chambre...Mais l'eleve qui s'occupait de la visite n'a pas voulu qu'on rentre dans sa chambre...donc on a fait que regarder dans les chambres qui étaient ouvertes.
Sinon, les couloirs ont l'air sombres, mais bon, ca importe peu...


PS: Ils ont une jolie piscine couverte à stan ! (ou 2 je sais plus)

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 21 Aoû 2005, 21:31

il y en a deux...de piscine :p
pour les raquettes..t'inkiet..j'y avais pensé...des terrains du jardin du luxembourg nous sont réservés le dimanche aprem...:d

Sinon..si tout le monde tombe le masque....moi aussi je le fais...je suis un futur PCSIsite à Stan..et je m'appelle..euh..ben....Sylvain (oué surprise!!

Benbest_06
Messages: 2
Enregistré le: 21 Aoû 2005, 22:00

par Benbest_06 » 21 Aoû 2005, 22:07

Salut @ vous,

Sylvain => En parlant de tennis, j'attends toujours ton coup de fil Sylvain

Cayayou => les jupes courtes dans le nord O_o, yen a qui sont morts pour moins que ca :briques: . Et puis comment veux tu que Pierre te fasse confiance avec ca

Pierre => Tu prends ta raquette de tennis pour la première semaine ? :lol5:

Bon pour finir, moi aussi je fais tomber les masque, dernier de la bande des 3, je suis BenJ et futur MPiste à Massena.

Sur ce,
@+

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 21 Aoû 2005, 22:12

benJ....qu'ets ce que tu fais sur un forum de maths??


PS: benJ..connecté au forum..et pas à msn????? tu m'as bloqué ou quoi???!!!

cayayou
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par cayayou » 21 Aoû 2005, 22:14

mais je suis une fille sage pourtant .......
c'est bon vous m'avez démoralisée avce votre temps pluvieux et tout ca ... vais finir par y aller en jogging !

Benbest_06
Messages: 2
Enregistré le: 21 Aoû 2005, 22:00

par Benbest_06 » 21 Aoû 2005, 22:20

C'est bizarre j'aurais juré que ce forum proscrivait toute forme de messages personels :lol5:.

Enfin bon à mon tour,

Sylvain => Non je ne me connecte pas a msn car je ne peux m'accorder que de futils temps de surf sur internet comme je te l'avais deja dis. Quant à la raison de ma présence sur un forum de maths, je ne sais pas, peut etre appeuré par oncle Vania, ou Le Chercheur d'Or, j'ai préféré me réfugié dans mon domaien de prédilection. :lol5:

Cayayou => Le jogging O_o, c'est pas col obligatoire et jupe grise pour les filles à Ginette? Et puis dans tous les cas t'auras pas besoin de jogging vu tes .... non :marteau: aie :marteau: ok, ok je retire ce que je viens de dire :lol5:
Sur ce,
@+

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 21 Aoû 2005, 22:23

pour finir les messages privés... t'as pas encore ouvert sénèque..tu sais ce qui t'atta...:s

Pouetkiki
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 10 Juin 2005, 18:26

Ca part en sucette

par Pouetkiki » 21 Aoû 2005, 22:28

Pour ceux qui sont dépassés, Ben Sylvain et moi formiont un trio d'amis. Sylvain part à Stanislas Paris et Ben et moi restons à Masséna.
Caro est en fait la fille de notre lycée la plus sournoise et vile que le monde stanislanien cannois est connu !!!
Non je plaisante bien sûr ( en ce qui concerne Caro ). :ptdr:
:stupid_in

Pour le tennis Ben je comprends pas trop mais je veux bien en faire un bientôt ( Caro aussi d'ailleurs ). Pour ma part je sature à 7 ampoules mais maintenant ça va...

Au fait Ben tu reprends warcraft et MSN quand ? ça devient lourd tt seul...

Sur ce, bonne soirée et vive les maths

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 21 Aoû 2005, 22:39

Extrait d'un message supprimé :
C'est bizarre j'aurais juré que ce forum proscrivait toute forme de messages personels

Ca peut passer tant que c'est très ponctuel et bien sûr en période de vacances (quand les forums sont désertés ...).
Par contre, une conversation personnelle, vous admettrez que c'est un peu trop voyant ! :zwip:
D'où la suppression et la fermeture de ce fil détourné.
Cordialement

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 21 Aoû 2005, 22:39

Salut à vous!

J'ai bien compris ce que vous dites, mais vous n'avez pas à envoyer vos message "personnels" par l'intermédiaire direct du forum!

Puisque vous êtes inscrits, vous avez accès à la messagerie privée du forum, par laquelle vous pouvez communiquer.

Enfin, ce n'est pas très grave, mais ne recommencez pas. Je ferme la discussion.


Cordialement.

EDIT Mathador : héhéhé, je suis l'homme qui modère plus vite que son ombre !

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 21 Aoû 2005, 22:53

Suite à la demande de Sylvain par message privé, la conversation reprend mais les messages personnels ont été supprimés.
Cet incident constitue le dernier avertissement pour Cayayou, Sylvain et Pouetkiki
Merci de votre compréhension (et tant pis sinon !)

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 21 Aoû 2005, 22:56

Tout d'abord...un grand merci aux modérateurs d'avoir réouvert le topic :we:
Ensuite...plus personne (y compris moi) ne vient poluer ce topic!!!

Enfin, revenons aux questions...Stan propose un service extéreur à l'établissement pour laver son linge..savez vous quels sont les délais? Au bout de combien de temps nous rendent ils notre linge? est ce que notre linge ne rsique pas d'etre perdu (meme si il y a nos nom et prénom inscrit dessus)?
sinon en prépa..le sac il est plutot lourd comme au college ou on a une dizaine de kilo sur notre dos?
Merci de vos réponses

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite