L'internat Externée

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
JALeX
Membre Naturel
Messages: 94
Enregistré le: 20 Sep 2006, 19:07

L'internat Externée

par JALeX » 24 Jan 2007, 22:22

Bonjour à tous,
Voilà, suite à de longues réflexions sur mon orientation (cf un topic de moi plus bas ), et maintenant, je suis bien motivé pour aller en prépa.

Ce qui aurait été idéal pour moi est d'aller en internat, seulement j'habite Paris, et je suis donc certains de n'être accepté dans aucun internat, puisque j'habite tout près.

Cependant, j'aimerais bien pouvoir quitter la maison, qui représente pour moi quand même une grande source de tentations. Pouvoir enfait me consacrer vraiment deux ans au boulots.

On m'a donc parlé de cette solution: "l'internat externé"
Ce que j'en sais en gros, tout se passe comme pour les internes, on prend tous les repas avec eux, sauf qu'on dort dans une chambre, dans le quartier.

Cependant je n'en sais pas tellement plus. Pourriez vous m'éclaircir à ce sujet?

Si jamais vous, ou un de vos amis l'a fait, j'aimerais bien que vous fassiez part de vos expériences. C'est à dire comment ca se passe, le prix (très important, pcq je ne sais pas du tout combien ca coute), la difficulté de se retrouver seul, etc..

Merci ;)



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 25 Jan 2007, 03:07

Bonjour,
Je n'ai pas été interne-externe personnellement, mais pour le prix va voir sur les sites des prépas qui t'intéressent, dans les prépas publiques ça doit être entre 1000 et 2000 euros par an je dirais, la différence avec le coût de l'internat est assez faible en général.