Inscription Prépa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
_-Gaara-_
Membre Complexe

Inscription Prépa

par _-Gaara-_ » 10 Jan 2008, 22:30

Salut à tous :we:

Voilà j'ouvre ce topic pour vous demander de m'expliquer comment procéder pour l'inscription car c'est bientôt !! J-10 il me semble.. Je ne veux pas attendre qu'on nous explique tout au lycée car je veux avoir une longueur d'avance :)

Toutes les informations peuvent être utiles, dates des journées portes ouvertes ile de france) noms et classements de prépa (même si j'ai déjà une idée), liens vers des sites, numéros utiles etc..

Voilà merci beaucoup

Je compte sur votre aide :++:

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 10 Jan 2008, 22:46

Salut,

cette longueur d'avance ne te servira a rien car tu auras déjà plus de temps qu'il n'en faut pour préparer tout ça quand ton lycée t'en parlera.

Cela dit voila quelques infos si ça te fait plaisir :
Si tu es en île de France l'inscription se fera sur un site dont le lycée te donnera l'adresse, ce n'est pas vraiment difficile, tu choisiras les prépas que tu veux dans la liste, tu les demandes avec ou sans internat et c'est fini.
Tu te doutes que dans cette liste de prépa on ne te donnera aucun renseignement sur le niveau de ces prépas donc il faut effectivement te renseigner avant.

Donc concernant le niveau des prépas, tu peux regarder quelques palmarès sur le site de l'étudiant par exemple. Les anti-classements te diront que ces palmarès ne veulent rien dire, mais malgrè tout c'est un bon renseignement quant au niveau de la prépa.
Donc voila, si tu veux maintenant une liste de bonnes prépas parisiennes, de mémoire :
Louis-Le-Grand (où tu as interet d'aller sinon ça va barder :lol3:)
Henri 4 (où tu n'as pas interet d'aller sinon ça va barder :lol2:)
Ginette
Hoche
Saint-Louis
Condorcet
Berthelot
Chaptal
etc...

Les dates des portes ouvertes se trouvent souvent sur les sites des prépas. Concernant LLG je crois que les portes ouvertes sont le samedi 26 Janvier, à confirmer évidement.

Voili voilou, si jamais tu comptes venir à ces portes ouvertes, tu me diras, si ma classe ne rentre pas trop tard du ski, on les fera surement.

Allez @+
:happy3:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 10 Jan 2008, 22:52

Un grand merci à toi Nightmare c'est cool çà !!! Donc c'est aussi simple looool moi je pensais que c'était tout un processus bizarre pour les inscriptions.. tu me rassures merci ^^

Oui et peut-être je viendrais pour la journée portes ouvertes de LLG (je ne dois absolument pas manquer çà :D sinon çà va barder ^^ )

Merci pour ces renseignements a++

farator
Membre Irrationnel

par farator » 10 Jan 2008, 22:53

Salut, normalement il faut faire ses voeux sur ce site
Sincèrement tu as le temps de te pencher sur tout ça !
Mais tu peux déjà aller voir le site, te renseigner, lire les infos ... c'est intéressant, et on sait à quoi s'attendre !

Bonne soirée

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 10 Jan 2008, 22:54

Nightmare a écrit:Voili voilou, si jamais tu comptes venir à ces portes ouvertes, tu me diras, si ma classe ne rentre pas trop tard du ski, on les fera surement.

Le bol !! du ski ! c'est trop cool çà !! :happy3:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 10 Jan 2008, 22:56

farator a écrit:Salut, normalement il faut faire ses voeux sur ce site
Sincèrement tu as le temps de te pencher sur tout ça !
Mais tu peux déjà aller voir le site, te renseigner, lire les infos ... c'est intéressant, et on sait à quoi s'attendre !

Bonne soirée

Salut farator, Oui ce site là je l'ai décortiqué ^^ :D

J'ai pris le guide qu'ils proposent mais c'est vraiment compliqué, il y a des dates à ne pas manquer et tout xD xD

Mercii à toi aussi :)

Retourner vers ➳ Orientation