Cette question a déjà été abordée des milliers de fois. En effet, je souhaite, après mon Bac, m'orienter vers une prépa MPSI en second choix si je ne suis pas accepté au réseau INSA. Et donc, la fameuse question : est-ce que j'ai des chances d'être retenu en prépa MPSI

Je sais que les notes individuelles ne servent à rien, mais il faut avouer que ma moyenne en physique me donne un réel handicap. Voici par exemple mes moyennes en maths et physique :
Maths : 14 (3 ème sur 24 avec moyenne de classe à 11 | 13.6 en Spé Maths)
Physique : 8.5 (moyenne de classe à 10.1)
Je n'ai aucun problèmes avec les autres matières (par exemple 15 en anglais, 13 en espagnol, 13 en SI, ...), il ne s'agit que de la physique. Seulement, la physique est une matière très importante en MPSI, c'est donc pourquoi j'ai des doutes quant à mes chances d'être pris en prépa.
Pourtant, j'aime beaucoup la physique, mais en contrôle, je n'y arrive pas : je n'aime pas la façon dont sont posées les questions. En effet, je ne demande pas si j'ai le niveau pour aller en prépa, parce que je sais que si je bosse énormément, je pourrai y arriver (la plupart de ceux qui sont en prépa y arrivent bien

À noter que l'établissement où je souhaite aller est le lycée Alain-Fournier à Bourges, donc celui-ci n'est pas non plus bien côté.
Voilà, merci de m'avoir lu, et j'espère que certaines personnes qui étaient dans le même cas que moi pourront me répondre