ENS et nombre de places ...
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Anonyme
par Anonyme » 31 Aoû 2005, 23:18
HI
SVP AIDEZ MOI!
1-ENS accepte combien de français et cb d'etrangers en mp * ?
2- un X m'a dit une fois " tu peux meme faire medecine a polytechnique ". Est-ce vrai ??
merci
-
MooMooBloo
- Membre Relatif
-
par MooMooBloo » 01 Sep 2005, 09:49
L'ENS Ulm admet 40 MP sur liste principale et 25 de plus en liste complémentaire.
L'ENS Lyon 26 sur principale et 95 sur complémentaire
L'ENS Cachan, il y a 27 places pour les MP
-
khivapia
- Membre Relatif
-
par khivapia » 01 Sep 2005, 11:48
tu peux faire de la bio à l'X durant la scolarité, et ce que tu veux après, notamment rejoindre la médecine (il y a une équivalence comme pour nombre d'écoles d'ingénieur avec la première année, même si il n'y a aucun des cours de première année de médecine enseignée dans aucune école d'ingé). Mais on ne sort pas médecin de l'X.
Je crois que les ENS acceptent les étrangers, mais bien sûr ils ne sont pas payés par l'Etat français sauf peut-être les ressortissants de l'union européenne. Sinon elles acceptent aussi nombre d'auditeurs libres sur dossier.
-
phenomene
- Membre Relatif
-
par phenomene » 01 Sep 2005, 17:47
Non, il n'y a pas d'
équivalence automatique pour faire médecine à la sortie de l'X, c'est une légende urbaine. Il y a, pour relativement beaucoup d'écoles, dont l'X mais bien d'autres moins prestigieuses, la possibilité d'être recruté directement en troisième année de médecine
sur dossier. Et la sélection est rude, de sérieuses références sont exigées. Encore heureux qu'il ne suffise pas de sortir de l'X pour être médecin ! J'hésiterais à me faire soigner par quelqu'un n'ayant pas les connaissances de base en médecine... Les recrutés par cette voie ont justifié d'un niveau suffisant pour être dispensé des deux premières années de médecine, éventuellement ils peuvent être acceptés à condition de valider quelques enseignements supplémentaires.
Des informations précises sur
http://www.anemf.org/article_184/1_acceder-directement-en-troisieme-annee-de-medecine.html.
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 01 Sep 2005, 22:05
Pas mal cette filiere pour sauter la dure selection de PCEM :zen: Enfin je supose qu'il est tout aussi dure de se faire recruter dès la troisieme année que de reussir la dure sélection de la premiere annnée...

Le dossier doit certainement etre un dossier en béton armé :doh:
-
khivapia
- Membre Relatif
-
par khivapia » 04 Sep 2005, 21:37
phenomene a écrit:'hésiterais à me faire soigner par quelqu'un n'ayant pas les connaissances de base en médecine...
ils sont censés rattrapper...
Après précision je parlais en fait sans des médecins militaires, pour lesquels il y a des postes proposés à la sortie de l'X.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités