Doute?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
marise001
- Membre Relatif
-
par marise001 » 18 Déc 2008, 23:06
bonsoir tout le monde j'aimerais avoir une opinion de vous de ma situation
Actuellement je suis en T stl option BGB ?(technologique) j'aimerais passer le concours d'infirmier cette année les épreuves se dérouleront début Mars .
Je voudrais le passer afin de voir ce que sa donne en ayant réviser bien sur bref mes parents ne sont pas d'accord c'est l'année du Bac il faut que je bosse que sur çà dois je suivre leur conseil ?
Sachant que si j'ai ce concours oral + écrit j'accederais directement à l'école d'infirmier pour établir les 3 ans en Ifsi ou je passe mon bac apres je fais le concours et un Bts en plus dans le domaine de laboratoire OU AUTRE.
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 18 Déc 2008, 23:16
Bah si tu arrives à convaincre tes parents essayes de passer le concours. C'est enrichissant et puis le bac c'est qu'en juin...
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 20 Déc 2008, 12:05
passer un concours c'est toujours une bonne expérience
-
axiome
- Membre Rationnel
-
par axiome » 20 Déc 2008, 12:06
Bonjour,
Je pense aussi que tu devrais tenter le concours, c'est pas ça qui te fera rater le bac si tu es travailleuse...
-
marise001
- Membre Relatif
-
par marise001 » 20 Déc 2008, 19:37
Merci pour vos opinions je vais tous faire pour le passer convaincre mes parents
-
muse
- Membre Rationnel
-
par muse » 23 Déc 2008, 13:35
Bonjour,
ma copine est en école d'infirmière et elle a passer ce concours. Il n'est pas difficile mais attention il ne faut pas non plus le prendre a la legere. Y aller sans travailler, sans avoir lu quoi que ce soit est peine perdue.
Tu es en terminale tu as donc quand même pas mal de temps libre a moins que tu travailles qui une folle. je te conseille de te procurer des livres car les epreuves sont parfois étrange... en effet les test psychotechnique tu ne les as pas vu une fois tu comprends rien. Certains sont tres facile d'autres tres ...bizarre... et c'est sur les bizarre que le classement se fait.
Apres vient l'oral, la c'est pas tres compliqué, il y a des mots clés a ne surtout PAS dire et d'autre a dire. Genre ne surtout pas dire qu'on a fait une année de médecine (équivalent a un recalage directe, et oui l'école d'infirmière n'est pas la poubelles de ceux qui ont raté médecine, propos retenue par un jurée)
Je te conseille de passer ce concours. Je te le conseille très fortement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité