Doute passage terminal S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Doute passage terminal S

par Anonyme » 06 Jan 2009, 00:42

Bonjours, je suis actuellement en première S avec 11 moyenne générale alors que l'année dernière, 13 ...

Cette année :
Maths : 13
Physique : 8 o_O
SVT : 11
Espagnol : 12
Anglais : 11
Sport : 16
Histoire : 9.8
Francais : 9

Et la même si on est qu'au premier trimestre, je doute déjà sur mon passage en T S. Vous pensez qu'avec ces notes, je passe ? parce que déjà au niveau du bulletin (1er trimestre) ils m'ont bien rabaissé ... manque de serieux, inattention etc ... sachant que pour le 8 en physique, je sais pas si je peux faire mieux avec ma prof :S
Je m'inquiète parce qu'il parait que une fois en terminale vaut mieux plus faire machine arrière
Merci d'avance =)



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 06 Jan 2009, 01:01

Bonsoir,

qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Nous ne sommes pas tes profs, tu peux passer comme tu peux ne pas passer, il ne te reste plus qu'à attendre le conseil de classe du 3ème trimestre et essayer de remonter tes notes d'ici là pour t'assurer ce passage.

Anonyme

par Anonyme » 06 Jan 2009, 01:08

Je voulais savoir enfaite si vous aviez été dans ma situation et que votre terminale s'est bien déroulé ?

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 06 Jan 2009, 01:09

Que veux-tu faire plus tard? Pourquoi as-tu fait S?

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 06 Jan 2009, 01:25

Remonte en physique et c'est bon :)

Anonyme

par Anonyme » 06 Jan 2009, 18:36

Je fais meme des fiches en physique mais a croire que j'y arrive pas -__-"

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 06 Jan 2009, 18:53

Lol les fiches ça sert pas pour tout le monde :)

Anonyme

par Anonyme » 06 Jan 2009, 20:14

Une idee pour m'ameliorer ? xD

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 06 Jan 2009, 20:20

Salut, une idée oui : travailler, et surtout travailler efficacement.
Il te faut apprendre les méthodes de travail, qui sont aussi importantes que les cours pour être efficace et devenir un killeur de problèmes :zen:

Le problème avec la prof de physique est insurmontable ?
Tu sais ce qu'on fait aux problèmes :lol:

Serieuseument, si tu as des soucis dans certains exos ou points du cours tu peux venir en parler ici.

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 06 Jan 2009, 20:22

6seNs a écrit:Bonjours, je suis actuellement en première S avec 11 moyenne générale alors que l'année dernière, 13 ...

Cette année :
Maths : 13
Physique : 8 o_O
SVT : 11
Espagnol : 12
Anglais : 11
Sport : 16
Histoire : 9.8
Francais : 9

Et la même si on est qu'au premier trimestre, je doute déjà sur mon passage en T S. Vous pensez qu'avec ces notes, je passe ? parce que déjà au niveau du bulletin (1er trimestre) ils m'ont bien rabaissé ... manque de serieux, inattention etc ... sachant que pour le 8 en physique, je sais pas si je peux faire mieux avec ma prof :S
Je m'inquiète parce qu'il parait que une fois en terminale vaut mieux plus faire machine arrière
Merci d'avance =)


En ce qui me concerne, je suis passé de 1èreS à TS avec à peine 10 de moyenne et pas beaucoup en maths. Ce serait plus inquiétant si tu veux faire une prépa car là, c'est sûr les moyennes de 1èreS et TS comptent.

Anonyme

par Anonyme » 07 Jan 2009, 13:28

Ce serait plus inquiétant si tu veux faire une prépa car là, c'est sûr les moyennes de 1èreS et TS comptent.


Quellé moyenne serait il preferable d'avoir pour faire une prepa ?

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 07 Jan 2009, 14:08

6seNs a écrit:Quellé moyenne serait il preferable d'avoir pour faire une prepa ?


Ca dépend quel prépa :++: Mais il faudrait que tu remontes ta moyenne surtout en physique si tu veux faire une prépa "moyenne".

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 07 Jan 2009, 14:49

Ce qui compte aussi beaucoup ce sont les appréciations, alors essaye d'éviter qu'il y apparaisse des choses comme "inattention, bavardages, manque de serieux etc.", ça fait tâche !

Anonyme

par Anonyme » 10 Jan 2009, 21:46

Est ce que vous connaissez un site avec des devoirs corrigés svp ? pour la physique

Clu
Membre Relatif
Messages: 214
Enregistré le: 17 Mar 2007, 14:24

par Clu » 10 Jan 2009, 22:03

Salut à tous,

j'ai une copine qui est en 1ère S et qui veut aller en médecine. Elle est assez bonne dans toutes les matières sauf math et physique où elle a un peu en dessous de la moyenne. Ses appréciations sont nickels et elle n'aura plus de math et physique après le bac. Cependant pensez-vous qu'elle passera en Ts et qu'elle aura son bac s ? Parce-que souvent l'épreuve du baccalauréat à l'air un peu plus facile que ce qu'on fait en cours, est-ce que c'est vrai ?

Kah
Membre Rationnel
Messages: 540
Enregistré le: 15 Sep 2008, 20:51

par Kah » 10 Jan 2009, 22:08

Clu a écrit:Parce-que souvent l'épreuve du baccalauréat à l'air un peu plus facile que ce qu'on fait en cours, est-ce que c'est vrai ?

C'est généralement vrai, mais sa dépends franchement du niveau de ton bahut (et encore plus de celui des profs.)
Toujours est il qu'en bossant, obtenir le bac est vraiment faisable.

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 10 Jan 2009, 22:44

surtout qu'en plus, généralement, les profs de sciences (au moins, ptét les autres aussi) font des controles de niveau supérieur au bac, donc normalement au bac t'as que des bonnes surprises (jverrais bien en fin d'année...)

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 10 Jan 2009, 23:01

Clu a écrit:j'ai une copine qui est en 1ère S et qui veut aller en médecine [...] elle n'aura plus de math et physique après le bac.

Il faudrait se renseigner sur le programme de médecine :)

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 11 Jan 2009, 01:31

LOL....

@Clu: en medecine y'a des math, de la physique, des probabilités statistiques, biophysique. Pas forcement tous sa mais au moins bio physique et la bio physique c'est quand même dur...

Ensuite moi je suis passé en TS avec moins que ça au en premiere, en meem temps j'ai redoublé ma terminal. Mais j'en connais qui sont passé avec beaucoup moin et qui ont eu leur bac tu prend coup.

Quant a la prepa ça dépend vraiment de quel prepa tu vises. Si tu vise louis le grand faut vite ...très vite... remonter tout ça. Mais si tu vise une prepa quelconque il faut monter un peu. Mais en général en terminale on a des meilleurs qu'on première en plus on est en début d'année faut le temps de se mettre au rythme. Perso j'ai été acceptera dans plusieurs prepa que j'avais demandé (finalement j'ai fait une fac) alors que mes notes n'étaient pas super ... je te donne mes moyenne (environ) pour te donner une idée de ce que j'avais au moment de ma demande:
math: 13
bio: 12
physique chimie: 13
anglais: 10
allemand: 2
histoire:7
philo: 13

Rien de bien fameux...
Sinon faut savoir que les commentaires qui apparaissent sur ta demande de prepa ne sont PAS ceux qui sont sur ton bulletin. Les profs ont une commentaire a mettre sur je ne sais quelle trop fiche informatique. J'ai lu ma fiche et je n'avais que des trse bon commentaire. Tous les profs n'en mettent pas...

Donc pour moi pas d'inquietude. Travail, lache pas l'affaire meme si tu as l'impression de travailler pour rien c'est au bout de plusieurs semaines de travaillent qu'on commence qu'onvoire les resultat.

Clu
Membre Relatif
Messages: 214
Enregistré le: 17 Mar 2007, 14:24

par Clu » 11 Jan 2009, 21:19

muse a écrit:LOL....

@Clu: en medecine y'a des math, de la physique, des probabilités statistiques, biophysique. Pas forcement tous sa mais au moins bio physique et la bio physique c'est quand même dur...


Bien sur mais ce n'est pas tout à fait le même programme ni le même niveau : ça reste de l'apprentissage en premier lieu et vu comme elle travaille je ne pense pas que ce soit un problème.

Pour l'instant elle a
math : 7
physique : 10

avec une moy gen : 12 (elle cartonne dans la littérature)

En fait elle a peur qu'avec ça les profs ne la laissent pas passer.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite