Ce trimestre je suis à 14,00
Hello, Je vois que tu es du 29 ... Je suis de quimper, j'ai fait ma term S à Cornouaille puis math sup/spé à Lorient (pour aujourd'hui intégrer l'ENAC). J'peux te filer des infos si tu veux. Tu a été faire un tour au forum des écoles d'ingé à Dupuy le 27 novembre ?
Bon, reprenons : deux types d'écoles d'ingé : - les écoles sur concours - les écoles après bac (prépas intégrées) Pour les écoles après bac l'entrée se fait sur dossier ou concours niveau Tale. On peut aussi rentrer plus tard, en particulier après le cycle de prépa intégrée (dépend de chaque école). Pour les écoles sur concours l'entrée principale se fait à bac +2, généralement après prépa. Nombre d'école ont également une voie d'entrée en 2ème année pour les titulaires de M1. Nombre d'école ont un concours alternatif à bac +2 pour la fac et/ou les IUT... La prépa c'est intense comme préparation, et assez stressant. Mais je n'y ai pas connu d'esprit de compétition contre mes camarades de classe. Par contre on prépare les concours c'est sûr... (ie : on connait les épreuves, on connait les programmes, les exos classiques, etc...)
fatal_error a écrit:salut,
ui insa lyon fait genie civil urbanisme (gcu).
I prennnent 50/50 dans cte filière si jme trompe pas.
Les dut ont une avance pratique (manip) qui est très vite rattrapée en une année (sur les trois du second cycle) et un énorme retard mathématique/physique rattrapé en un peu plus.
Jte conseille de faire les prépa intégrées que tu puisses rebondir si tu changes d'avis, je crois qu'il y a en plus les crédits ects now, renseigne toi dessus. Hormis l'éventail du choix, ca te permet (malgré les douleurs) de voir plusieurs matières genre thermo, chimie, ou tu pourras communiquer ta douleur avec ceux qui auront suivi le mm cursus.
Jtiens à préciser que le point fort de l'insa, hormis son rank (que je trouve un peu stupide), c'est le pole "humanitaire" ou déjà tu as la pratique du sport encouragée, mais aussi un nombre conséquent d'associations sportives et artistiques.
Faut aussi savoir qu'ils prennent les meilleurs de DUT, mais que si t'as fait les prepas intégrées, ils prennent également parmi les meilleurs de promo en gcu (c'est un département pour bons classés genre 15x max sur 6xx élèves).
Mais bon, ne serait-ce que pour l'aspect hors scolarité, je conseille l'insa en cycle 5 ans. Faut noter que ya la fac de médecine à côté.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :