Réorientation help

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
merry
Messages: 4
Enregistré le: 07 Déc 2006, 22:52

réorientation help

par merry » 08 Déc 2006, 03:03

bonsoir,
je lance un S.O.S à tous les membres de ce forum.Je suis en 3ème année de licence Automatique Electronique et Reseaux mais je n'aime pas du tout ce que je fais; je suis au bord de la dépression (sans exagerer).
J'ai toujours voulu faire des Maths et de la physique (mécanique) et à l'époque la seule altérnative était MIAS mais j'ai refusé de faire ça car je déteste l'informatique.Je ne sais plus quoi faire maintenant :cry: , l'idée de reprendre à zéro me rebute. Que puis-je avoir comme solutions???
ma formation de base:DEUG STPI (sciences et technologies pour l'ingenieur)
merci de m'aider



merry
Messages: 4
Enregistré le: 07 Déc 2006, 22:52

par merry » 12 Déc 2006, 17:03

bonjour,
comme je n'ai toujours pas de réponses de votre part je vais essayer de reformuler ma demande:y'a-t-il un moyen de suivre des études de maths par correspondance? qu'est ce que cela vaut??
merci pour votre aide

Alexandre_de_Prepanet
Membre Relatif
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2006, 20:55

par Alexandre_de_Prepanet » 20 Déc 2006, 00:23

Nous sommes dans une période de l'année souvent difficile pour les élèves, il faut le savoir ; tu n'es pas tout(e) seul(e) dans cette situation.

Il faut s'accrocher !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 20 Déc 2006, 18:01

merry a écrit:bonjour,
comme je n'ai toujours pas de réponses de votre part je vais essayer de reformuler ma demande:y'a-t-il un moyen de suivre des études de maths par correspondance? qu'est ce que cela vaut??
merci pour votre aide


Bonjour,

Renseigne-toi au CNED.Il est possible de suivre les cours de LM en math par correspondance. Mais c'est à mon avis extrémement difficile! Si tu n'as personne pour te guider, certains cours doivent être plutôt hermétiques...

pour compléter des cours par correspondance, je te conseillerai d'assister aux cours de math de certaines facs, où les auditeurs libres sont admis (demande d'abord au prof, par courtoisie, en expliquant ton cas). C'est possible à Jussieu, à Orsay et sans doute dans d'autres facs.

Quoiqu'il en soit, tu te prépares de belles nuits blanches! Mais quand on aime!

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 17:48

par sandrine_guillerme » 20 Déc 2006, 22:36

Salut tout le monde

salut le X :ptdr:

Oué je suis d'accord avec toi, a la fac à limoges (hautes vienne) il y a beaucoup d'auditeurs libres j'ai un ami qui vient assister avec moi en cours de math (il est prof du collège) mais apprement il prépare pour capes ou je sais plus ce qu'il m'a dis :)

Voila je confirme bien ce que Dominique dis .

Cordialement .

P.S: Comment va le X ? :)

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 20 Déc 2006, 22:49

Bonsoir,
Je sais que l'université Paris 6 propose des cours de maths par correspondance, je ne sais pas comment c'est.

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 12:06

par Zebulon » 20 Déc 2006, 23:16

Bonsoir,
moi je pense que tu pourrais même t'inscrire en L3 de Maths. Tu aurais peut-être quelques examens à passer avant, niveau L2, mais ça doit être faisable.
Une chose est sûre : pour rentrer à la fac autrement que par la voie classique, ne pas hésiter à se renseigner en s'y rendant.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite