Après deug mias que faire?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Anonyme
par Anonyme » 12 Juin 2005, 13:05
bonjour,
L'année prochaine je fais une licence de mathématiques.Jusqu'a maintenant je voulais être prof de maths,mais je suis en stage dans une école et je me rends compte que le métier de prof de maths ne me plait pas.J'ai l'impression d'étre coincé car après licence de maths je vais faire quoi? En maths on dirait qu'a aprt chercheur ou prof de maths il n'y a rien d'autre.Je suis perdue mon deug mias me sert il a quelque chose?
Aidez moi s'il ous plait
Audrey
-
kgb
- Membre Naturel
-
par kgb » 25 Juin 2005, 12:39
c'est bon tu n'as perdu que 2 ans, tu peux encore changer d'orientation si vraiment quelque chose d'autre t'intéresse. En plus, c'est pas forcément 2 années complètement perdues si jamais tu veux faire qqch en rapport. Si par exemple tu es intéressée par l'informatique, les maths ça sert pas mal, tu dois le savoir. Tu voudrais rester dans la science ou changer complètement ?
-
Anonyme
par Anonyme » 21 Juil 2005, 01:04
bah sinon si tu accepte de ne pas faire que des maths ya des truc qui ont l'air plutot interessant et pour les quel on m'a fait de la promos a la fin de ma licence/et de ma maitrise du genre: math appliquer a la biologie ( c'est de la bio(presque de la chimie meme) de l'info et des math) et ils avaient l'air de bein aimez les matheu , le type qui etait responsable de cette formation a marseille etait venue jusqu'a rennes pour en parler :p.
ou alors un truc qui a l'air d'embaucher pas mal c'est les math appliquer a la finance du genre trouver un model mathematique pour modeliser les fluctuation de la bourse ect (heu ça existe deja mais c'est pas forcement performant l'un d'entre eux est d'ailleur a l'origine d'une des plus grosse faillite boursiere du monde :p)
ou encore gestion de risque , c'est encore de l'eco (souvent pour bosser dans les assurance) et c'est des probas et des stats a fond (mais vraiment a fond :p , vaut mieux aimé car c'est pas un niveau de fillette)
sinon doit encore y'avoir des debouché dans la physique mais bon le seul type que je connait qui c'est engager dans cette voie la (ct d'la meca/math apres un DESS de math appliquer) a passer un ans a chercher du boulot avant de revenir passer son capes
-
Anonyme
par Anonyme » 21 Aoû 2005, 18:50
merci jeanlouis !!!! je suis en Maths Appliquées et ca me redonne de la motivation ce que tu dis ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités