2 petites choses ...

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
chaa13
Membre Rationnel

2 petites choses ...

par chaa13 » 03 Jan 2013, 22:56

Hey !
Je suis plutôt embêter pour la limite de message (50 message) sur la boite de réception de MF, on ne pourrais pas l'agrandir (même si au final le problème reviendra) ou plus efficace avoir un message de prévention pour nous dire que notre boite est pleine car je rencontre le problème plutôt souvent ! On pourrais dire : "mais il suffit de la vider cette boite" mais personnellement je suis plutôt distrait donc j'oublie toujours ^^
Sinon, que pensez-vous de crée un petit programme permettant de recevoir un pop-up windows a chaque fois qu'il ya un nouveau message poster sur le forum. Le problème c'est que ca va être qualifier de course a la réponse et ça serais peut être embettant car tout le monde répondrais en même temps !
Voila, dites moi ce que vous penser de ça et si ca vous embete aussi (ou si je suis le seul :cry: ) ^^

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 03 Jan 2013, 23:13

Je viens upper Chaa pour de multiples raisons (salut toi ;) )

Je me fais également surprendre lorsque j'envoie des messages et que j'ai atteint la barre des 50. Bon, là n'est pas le réel problème. Par contre, cela m'embète déjà un peu plus quand quelqu'un essaie de m'envoyer un message et ne le peut pas. Ne peut-on pas le garder en mémoire pour pouvoir le récupérer après suppression d'autres messages ?

Je trouve également que la limite posée à 50 messages est un peu trop juste à mon goût, mais on ne peut pas faire autrement vu la fréquentation du forum.

Anonyme

par Anonyme » 03 Jan 2013, 23:17

Ça m'embete aussi, tu n'es pas le seul ! Donc ce que je fais, je n'envoie plus de mp à personne, je reponds seulement à ceux que je reçois :P

Après, ceux qui ont l'habitude d'envoyer plein de mp (vu que ceux qu'on envoit remplisse aussi la boite), bah même si on leur met une limite à 80 ou à 100, ils rencontreront le même problème... Donc je ne sais pas.

Sinon pour le pop-up que tu proposes, je trouve que c'est pas mal comme idee, mais à force, je pense qu'on en aura ras-le-bol ^^

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 03 Jan 2013, 23:19

hey ^^
Je croit que tu peut sauvegarder un allant dans ta boite de reception tout en bas ya marqué : "Télécharger tous les messages privés comme :" c'est la que tu peut archiver ^^ Oui enfait je voulais t'envoyer un message mais t'avais la boite pleine ^^
Ouai 50 ca fait juste surtout que ca pèse que quelques Ko ... il faudrait une alerte

EDIT : Ouai on en aurait marre c'est sur, enfait je proposer ca car je me fait souvent avoir a actualiser la page au mauvais moment et me faire avoir :P

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 03 Jan 2013, 23:21

chaa13 a écrit:hey ^^
Je croit que tu peut sauvegarder un allant dans ta boite de reception tout en bas ya marqué : "Télécharger tous les messages privés comme :" c'est la que tu peut archiver ^^ Oui enfait je voulais t'envoyer un message mais t'avais la boite pleine ^^
Ouai 50 ca fait juste surtout que ca pèse que quelques Ko ... il faudrait une alerte

Okay, ben tu m'envoies un message via msn alors ;)

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 03 Jan 2013, 23:36

Ouai ^^ Mais je vois que ce probleme est quand même reccurent (bon ok y'a que deux membre qui on répondu)

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 04 Jan 2013, 12:07

Salut tout le monde, je rencontre souvent le même problème que vous. Je suis du genre à garder le maximum de message donc la boite de réception est très ( trop ) vite saturée.
Même si on augmentait la limite de message, on aurait le même problème, ça mettrais plus de temps mais au final ça ne changerai pas grand chose. x)

Sinon pour ton idée des pop-up a chaque fois qu'il y a un nouveau message, je pense comme Saccharine, qu'on va en avoir marre au bout d'un moment, mais l'idée est pas mauvaise en soit. ;j

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 04 Jan 2013, 12:46

Ok ^^ Je laisse tomber pour le pop-up ^^ Et sinon... on attend un modo ou l'admin pour voir ce qu'il en pense ?

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 04 Jan 2013, 13:29

Bonjour,
Bof, au début je gardais soigneusement quelques MP, mais je me suis vite rendu compte que ça servait à rien puisque je n'allais pas les revoir.
Par contre, si je prévois de longs échanges avec un membre, assez vite on correspond par mail perso, et nom plus par MP du forum. Cela ne m'empêche d'ailleurs pas de donner un résumé de nos échanges si je pense que ça peut intéresser quelqu'un et naturellement si c'est pas confidentiel.

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 04 Jan 2013, 13:33

Hey !
Oui moi aussi quelques fois je veut garder le MP ^^ Mais je ne sais pas si je les révérais !
Hein ? De quoi parle tu quand tu dis "Cela ne m'empêche d'ailleurs pas de donner un résumé de nos échanges si je pense que ça peut intéresser quelqu'un" ??

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 04 Jan 2013, 13:52

chaa13 a écrit:Hein ? De quoi parle tu quand tu dis "Cela ne m'empêche d'ailleurs pas de donner un résumé de nos échanges si je pense que ça peut intéresser quelqu'un" ??

Oui, en fait, c'est un problème fond.
J'ai été membre d'autres forum où il était interdit de correspondre par MP pour autre chose que du "Privé-Privé". Le principe est le suivant, si on participe à un forum et si on a quelque-chose à dire il faut le dire en public. Je suis d'accord avec ce principe (tant qu'on l'applique intelligemment).
Donc, si un membre pose une question à la quelle on ne peut répondre qu'après plusieurs échanges essais etc., mais que ça n'intéresse pas grand-monde, il n'est pas utile de passer par le forum, d'où les échanges par mail.
Par contre au départ d'un sujet, si un ou 2 membres ont répondu et si le résultat pourrait les intéresser il me parait normal de faire un compte rendu. Je pense par exemple à la numérisation d'abaques sur le présent forum.

Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir des réactions sus ce point. Mais je comprends bien que ça sort un peu du contexte "soutien scolaire".

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 04 Jan 2013, 14:23

ok ! Je ne sais pas si j'ai entièrement compris mais je vais essayer de commenter !
Moi quand j'échange pas message privée c'est pour nous connaitre mieux et parler ensemble et par ce que y'a des affinité qui se créent, parler de notre vie ... etc Donc je ne sais pas si ca aurait la place sur une section du forum (même si on crée un section "Discussion entre membre") car on raconte des chose pas personnel mas de la vie de tous les jours ^^

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 04 Jan 2013, 14:59

Je sui d'accord avec chaa, quand j'envoie des messages privées c'est pour mieux se connaitre, discuter de choses qui n'aurait sûrement pas leurs places sur ce forum.
Après, tous les message privés ne sont pas de ce genre là mais de là à dire qu'il faudrait le dire en public je ne pense pas que ce soit la meilleure idée non plus.
Pour moi, les messages privés ont leur place dans un forum, ça permet aux membres réguliers de mieux se connaitre, discuter entre eux... etc

Retourner vers ⚑ À propos de ce site